Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro cravatte VS micro serre tete

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 082 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro cravatte VS micro serre tete
je vais m'equiper de 2 systemes HF emetteur recepteur
Pour des comediens , que conseillers vous Cravatte ou serre ? avantages et inconvenients des uns et autres ?
Que prendre ?
MEZRCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Je post ici plutôt que de recréer un sujet.

Disposant d'une enceinte portable Behringer MPA40 que j'utilise en plein air (donc sans prise secteur disponible) pour des pratiques dansantes, je regardais la possibilité de pouvoir ultérieurement offrir des stages/cours en extérieur, mais corrigé moi si je me trompe :

- Tous les micro serres tête sans fil nécessite en réalité obligatoirement une prise secteur ? (pour l'émetteur)
- Seul un https://www.thomann.de/fr/fun_generation_ul_241_headset.htm sur Thomann me permet d'utiliser un micro serre tête sans avoir besoin de prise secteur ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 19:13:49 ]

12
La plupart des systèmes de micro sans fil ont besoin du secteur pour... le récepteur, pas pour l'émetteur. Il existe quelques systèmes de récepteurs à pile. Celui que tu as mis en lien est un exemple, mais il en existe d'autres, notamment pour le domaine audiovisuel.

https://www.thomann.de/fr/systeme_hf_camera.html

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 20:22:49 ]

13
Citation de Nick :
La plupart des systèmes de micro sans fil ont besoin du secteur pour... le récepteur, pas pour l'émetteur. Il existe quelques systèmes de récepteurs à pile. Celui que tu as mis en lien est un exemple, mais il en existe d'autres, notamment pour le domaine audiovisuel.

https://www.thomann.de/fr/systeme_hf_camera.html

Merci
C'était mon interrogation sur cette section Microphones/Systèmes sans fil sur le site Thomann.

Comme amateur au budget limité je m'orienterais vers le Fun Generation UL 241 Headset pour débuter.
14
Bonjour, Le déterre le sujet pour un comparatif avec des micro classique type SM 58 . Je chante et m'accompagne à la guitare avec des back track , le problème est que je me trouve trop statique ! je fais du rock , et ça me gène d'être ainsi planté devant mon micro ! ;) j'envisage donc un micro serre t^te mais la question est : est ce que je vais perdre en qualité sonore ? je me dis que si c'était équivalent tout le monde le ferait parceque franchement quand je vois les vidéos ou photo avec micro devant le visage c'est pas terrible comme image et puis on est enraciné devant ce pied de micro, pas moyen de se déplacer, c'est un limité comme jeu de scène . mais peut être est ce pas pure ignorance de cette possibilité alternative ? Qu'en pensez vous ? merci .
Pierresilex
15
Mon expérience perso: il faut y mettre très, très cher pour avoir un son qui soit à peu près aussi bon qu'un SM58... Surtout si tu veux une liaison sans fil.
16
ok, merci ! sachant qu'un sm 58 c'est pas de la hifi à la base ça doit pas être génial au final ! ;)
Pierresilex
17
Salut ,
peut-etre n'as-tu pas besoin de l'aspect sans-fil pour te libérer de ton pied de micro, ce qui diminuerait la facture
Certains vendeurs proposent 30j d'essai ...