Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft, Mackie ou Yamaha?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 974 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soundcraft, Mackie ou Yamaha?
Hello a tous,

Alors voila, la fete de la musique vient de se terminer et deja je pense a la prochaine... :lol:

Nous avons, avec d autres groupes a tendance pop-Rock-Metal, joue Live ce 21 juin en ext...j ai depuis qques annees achete un peu de matos (sono facade ampli Yam P5000 + enceintes Club V) et jusqu a present emprunte table mix et donc pour l an prochain, j ai envie d investir dans table mix et deja jete +/- mon devolu sur les modeles suivants (voila pour le topo):
- Soundcraft: LX7II 16
- Yamaha: MG 24/14FX
- Mackie: 1604VLZ3 ou 1642

Ceci dit, je suis a l ecoute d autres propositions

Le budget bien qe non negligeable reste toutefois un point secondaire, ce qui m interesse c'est la qualite et la fonctionnalite du matos dans un cadre donc surtout live pour groupe rock basse/2 guitares/batterie/ 4 chants

Merci par avance
Action! Not Words!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai débuté sur une p'tite Yamaha série MG16/4 (que j'ai encore), puis je me suis fais plaisir, avec une Soundcraft LX7 II 32 (payée 2400€ à l'époque, on la trouve pour 1590€ voir moins, neuve....revendue pour non utilisation)

Pas comparable :mdr: , je préfère la Soundcraft, pour ses connectiques, de très bon préamps, très bon équ (même s'il y a mieux).

Mais chez allen-heath , celle-ci est vraiment bien foutue niveau connectiques....

https://console-analogique.allen-heath.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,51452,mao,wz3_1442.html

certes, le prix n'est pas pareil que chez Soundcraft, surtout depuis que c'est fabriqué en Chine... (j'ai dû l'envoyer en SAV, sortie master Gauche HS....j'étais vert :furieux: ).

Après chacune d'elles a son petit grain qui lui est propre, Soundcraft très English (of course, c'est Anglais :mdr: ), Yamaha reste plutôt neutre, passe partout, et pour allen-heath je ne peux pas te dire, je n'en ai jamais eu dans les mains.

PS: juste à titre perso, prends en une avec le plus de sous-groupes, sorties Auxiliaires, inserts (surtout en sorties master très utile pour les processeurs pour la façade)

les Souncraft ont des sorties direct super utile, pour de l'enregistrement multipistes en live, juste en passant par les préamps (pré/post équ de mémoire), ou pour du mixage en façade, que tu peux renvoyer sur une autre table de mixage pour les retours ^^

Bon choix :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
12
Renvoyer les sorties directs de la console façade sur celle des retours c'est quant méme bien galére,faut un deuxiéme multipaire ...l'inverse a la limite...
13

Citation : Renvoyer les sorties directs de la console façade sur celle des retours c'est quant même bien galére,faut un deuxième multipaire


Ben y'a pas trop le choix de toute façon: a partir du moment ou tu places la console façade en fond de salle et la console retours sur le coté de la scène, il te faut deux multipaires, même si tu utilises un splitter.

Autre choix dans les consoles 16 voies à moins de 1500 euros: Allen & Heath Wizard 16:2DX que j'utilise régulièrement en café concert: j'aime bien le routing et le son est bon, mais il n'y a pas de sous groupes. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la série Zed. La GL2400 est aussi dans cette gamme de prix, 14 entrées micros seulement. Si je compte 8 micros batterie + 4 chant + 2 guitare, c'est pile poil - donc peut-être trop juste. Il reste deux voies stéréo ligne pour retour d'effet. Par contre, on commence à trouver sur cette console des aspects vraiment pros: modulaire (chaque voie est une carte enfichable et démontable), alimentation fantôme activable par voie, étage d'entrée micro et ligne séparés, etc. Je ne l'ai pas utilisée mais sur le papier ce n'est déjà plus le même monde que les Wizard.

Tu peux lire quelques avis ici:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console

D'occase, on trouve parfois des Soundcraft K1 dans ta gamme de prix.
14
Merci a tous pour vos reponses.
Je vais continuer dans ma recherche, y a pas d'urgence, regarder aussi du cote de Hallen & Heat...

Ne vous privez pas pour continuer les echanges, c'est tres instructif

Rem
Action! Not Words!!
15

Citation : Ben y'a pas trop le choix de toute façon: a partir du moment ou tu places la console façade en fond de salle et la console retours sur le coté de la scène, il te faut deux multipaires, même si tu utilises un splitter.



tu peut te passer d'un deuxiéme multipaire et méme d'un splitter si tu as des sorties direct sur la console de retours

ex:

micro :fleche: console retours :fleche: multipaire :fleche: console façade
16
Si la scène est suffisamment petite, et la console retour suffisamment bonne, oui. Parce que dans cette configuration on utilise les pré-amplis de la console retours, y compris pour la façade. Sur une scène un peu plus grande, on utilisera deux multipaires de toute façon. A moins de tirer 30 câbles XLR de 15m...
17
Ben ca y est je l ai!!
J ai jete mon devolu sur la Soundcraft LX7II 16 apres etre tombe sur une promo chez Total Music a 969€ :P:

Alors, voila, il n ya plus qu a .... :lol:

Rem
Action! Not Words!!