Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixette pour live

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 020 vues
  • 8 followers
1 Mixette pour live
Salut à tous,

Je commence à faire quelques concerts dans des bars et je cherche une petite console de mixage.
Seul pb, je n'y connais rien.
Nous allons utiliser 2 micros pour chant et une guitare electro acoustique.
Je ne voudrais pas racheter une console dans un an alors 8 pistes seraient appréciées.
Chose importante: je voudrais avoir une bonne qualité et chaleur pour le chant.
De meme une petite reverb ne serait pas superflue.
J'ai un budget entre 100 et 250E.

Ca serait top de pouvoir aussi l'utiliser pour des enregistrements avec mon H4 ou mon pc par exemple mais c'est secondaire.

Merci d'avance pour vos tuyaux

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 00:37:52 ]

Afficher le premier post
11
merci de la confirmation :bravo:
pour avoir une autre confirmation, une D.I. c'est une D.I. épicétou ou bien y'a d'autres types de pédales qui font le boulot D.I. en ajoutant des effets sympas sans dégrader la qualité sonore ?

On aurait aimé des retour sur la Zed 10, cette série est très esthétique ( subjectif ok ) et est assez chère par rapport à ses copines de chez Mackie ou Behri. On doit en déduire que ça se traduit en terme de qualité converto etc... ?
12
Il y a déjà deux sortes de DI : active (sur pile ou 48V) et passive (juste un transfo). On recommande plutôt les premières pour les instruments passifs, il y a une plus haute impédance d'entrée.
Ensuite, oui, il existe des effets avec sortie ligne symétrique : des préamplis pour basse ou pour guitare acoustique, ou bien des multieffets.

La série Zed est réputée pour avoir un bon son, mais l'aspect "converto" est anecdotique : il n'y a qu'une interface USB stéréo, et surtout 16 bits seulement.
13
ok c'est bon ça pour la confirmation instrument passif = boîte de DI active et inversement.