Branchement table mixage dans ampli electroacoustique
- 41 réponses
- 7 participants
- 6 027 vues
- 9 followers
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2018 à 19:39:19Branchement table mixage dans ampli electroacoustique
Bonjour,
J'ai un ampli Shertler JAM 100 acheté pour guitare électroacoustique et voix.Il possède 3 canaux indépendants avec pour chacun réglages graves-mediums-aigus et reverb. Mais nous allons souvent jouer à deux, voire 3 guitares et voix.Je compte donc acheter une petite table 4 entrées mais qui n'a aucun effet et seulement réglages graves-aigus sur chaque canal. En branchant la table dans une des entrées ( 1,2 ou 3)de l'ampli, vais-je bénéficier de la réverb de l'apli sur les 4 entrées de la table ainsi que des réglages plus complets de l'ampli ou non???
Merci d'avance
Cordialement
J'ai un ampli Shertler JAM 100 acheté pour guitare électroacoustique et voix.Il possède 3 canaux indépendants avec pour chacun réglages graves-mediums-aigus et reverb. Mais nous allons souvent jouer à deux, voire 3 guitares et voix.Je compte donc acheter une petite table 4 entrées mais qui n'a aucun effet et seulement réglages graves-aigus sur chaque canal. En branchant la table dans une des entrées ( 1,2 ou 3)de l'ampli, vais-je bénéficier de la réverb de l'apli sur les 4 entrées de la table ainsi que des réglages plus complets de l'ampli ou non???
Merci d'avance
Cordialement
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/02/2018 à 00:23:00
Ok, je pense avoir pigé...Donc, si je veux différencier les effets et réglages des 3entrées de l'ampli ( où entreront deux micros voix et 1 guitare électroacoustique) des entrées de la table ( qui sont là pour une 2ème guitare, voire une 3ème électroacoustiques), tu me proposes de brancher une table de mix avec petits effets ( reverb, délays éventuellement) en entrée 4 rca de mon ampli ( cette entrée 4 comportant les réglages graves-aigus et volume) afin de bénéficier , pour l'ensemble, de réglages tous indépendants ???
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 27/02/2018 à 00:23:10
Re,
Sans aucun problème si les sorties de la table sont soit asymétriques soit symétriques/compatible asymétriques (ce qui est la plupart du cas)
je te montre mon installation du salon :
Ma table de mixage a ses sorties branchées sur deux entrées RCA de l'ampli hifi Yamaha noir que tu vois à gauche, sous le tuner et le lecteur de DVD
Citation :
Et brancher une table sur des rca , ça se fait couramment???
Sans aucun problème si les sorties de la table sont soit asymétriques soit symétriques/compatible asymétriques (ce qui est la plupart du cas)
je te montre mon installation du salon :
Ma table de mixage a ses sorties branchées sur deux entrées RCA de l'ampli hifi Yamaha noir que tu vois à gauche, sous le tuner et le lecteur de DVD
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 27/02/2018 à 00:34:20
Re,
je vais maintenant me coucher
bien sur, tu bénéficieras des réglages individuels de ta table
selon les modèles tu peux avoir : gain d'entrée, coupe-bas, grave, médium semi paramétrique, aigu, auxillaire(s) près et post fader, départ FX, et bien sur le fader.
En réalité, cela reviens, si tu branches toutes tes sources sur la table, a utiliser l'ampli comme une enceinte amplifiée.
Tu as aussi une solution mixte qui est de mixer certaines sources avec la table sur les RCA et les autres sources sur les autres entrées de l'ampli (1,2 & 3) ce qui te permet d'avoir deux types d'effet différents à ta disposition
je vais maintenant me coucher
Citation :
afin de bénéficier , pour l'ensemble, de réglages tous indépendants ???
bien sur, tu bénéficieras des réglages individuels de ta table
selon les modèles tu peux avoir : gain d'entrée, coupe-bas, grave, médium semi paramétrique, aigu, auxillaire(s) près et post fader, départ FX, et bien sur le fader.
En réalité, cela reviens, si tu branches toutes tes sources sur la table, a utiliser l'ampli comme une enceinte amplifiée.
Tu as aussi une solution mixte qui est de mixer certaines sources avec la table sur les RCA et les autres sources sur les autres entrées de l'ampli (1,2 & 3) ce qui te permet d'avoir deux types d'effet différents à ta disposition
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 00:37:55 ]
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/02/2018 à 00:37:00
Merci beaucoup!Reste à trouver la petite table pas chère,4 entrées max, facile à gérer ( j'ai donné quand je m'occupais de la sono façade et retours pour 6 musicos en concert tout en jouant des percus et de la batterie)avec des effets simples ...Fiable et qualité globale correcte car c'est souvent le maillon faible qui pourrit tout...
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/02/2018 à 00:37:51
GOOD NIGHT!!!
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 27/02/2018 à 00:42:43
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/02/2018 à 09:39:36
Merci pour tous ces renseignements...Dernière question : les tables ont souvent des sorties main out( en xlr ou jack) et tape out( en rca) .
Pour brancher ma table sur le canal 4 de mon ampli en rca, quelle sortie de ma table devrais-je utiliser??
Pour brancher ma table sur le canal 4 de mon ampli en rca, quelle sortie de ma table devrais-je utiliser??
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/02/2018 à 10:35:28
Fresnel 34, merci encore, je pense me diriger vers cette table, pas trop chère, qualité correcte ..Comme tu me l'as dit, je vais garder la qualité de l'ampli guitare Schelter qui est quand même étudié pour la gratte acoustique, ce serait dommage de s'en priver(il y a une petite réverb correcte mais surtout des réglages 3 bandes précis ) Les 3 grattes acoustiques seraient donc branchées dans les entrées 1,2,3, la table dans le canal 4 en rca et je compte gérer les voix ( 2 au moins, 3 peut-être ) avec car elle possède des effets intégrés et les évaluations ne sont pas mauvaises .Ton avis, peut-être, ???
https://images.static-thomann.de/pics/bdb/350835/9639075_800.jpg
https://images.static-thomann.de/pics/bdb/350835/9639075_800.jpg
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/02/2018 à 10:37:59
Pour info, c'est la Mackie Mix 12FX chez toto...
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 10:42:08 ]
Papyrat
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/02/2018 à 12:42:50
Une question, pour la route...Disons pour ma culture personnelle en sono...Pourquoi si je branche une table sur les entrées 1,2,ou 3 de mon ampli ( qui possèdent chacune leur volume , leur niveau d'effet et réglage 3 bandes) je ne pourrais utiliser ces réglages et effets que dans le mix final de ma table ( et non pas indépendamment sur chaque entrée de celle-ci)alors qu'en branchant ma table sur le canal 4 de l'ampli en rca ( canal qui possède lui aussi un réglage de volume et réglage 2 bandes seulement) je pourrais utiliser les effets ,réglages de bande et volume de façon indépendante sur les 4 entrées????
Merci d'avance à toute réponse
Merci d'avance à toute réponse
- < Liste des sujets
- Charte