Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

table de mixage avec deux circuits de retours

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion table de mixage avec deux circuits de retours
Bonjour à tous,
je cherche à changer de table de mix pour notre local de répète et comme nous avons deux retours (un par chanteur)je cherche une petite table de mixage pas trop cher et pas forcement grosse 4 ou 6 pistes suffisent pour avoir deux circuits indépendant pour les retours.
si vous avez des idées je suis à l'écoute.
merci
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
ba comme disait Chris Kazvon, soundcraft epm6 ou 8. ou si t'as rien contre le numérique, y'a la soundcraft ui12.
12
effectivement les enceinte on leur propre ampli mais je me disais que de simplifier le set complet pourrait être une bonne idée une table qui fait tout comme ça plus besoin de rack d'effet, d'ampli etc
SPUD sound design et+
13
je connais pas la behringer mais déjà sur le papier ça a vraiment pas l'air terrible au niveau des effets... et la solution de l'ampli intégré à la table fait que tu retrouves avec une table qui pèse une tonne alors que tu n'auras pas forcement toujours besoin de l'ampli. Et pour en avoir fait l'expérience récemment, c'est vraiment compliqué à revendre. Le seul intérêt de cette solution, c'est le prix. Mais si tu as déjà des enceintes avec un ampli, je pense qu'il vaut mieux investir dans une meilleure table. Tu as la solution du numérique (soundcraft ui12/ui16) qui te permet d'avoir un outil compact très complet en effets (compressseur, eq, reverbe, delay par tranche...). Ca permet aussi à chacun de régler ses retours à partir d'un smartphone (ce qui est très pratique). Dans les tarifs de la behringer, tu as aussi la soundcraft signature 12 mtk qui est une solution mixte analogique/numérique qui permet l'enregistrement multipiste (si vous songez à vous enregistrer).

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 10:44:13 ]

14
??? je connaissais pas du tout ce concept...
mais ya pas de fader ni rien? c'est tout au smatphone?
SPUD sound design et+
15
Smartphone, pc ou tablette. j'utilise ca en repet depuis bientot 2 ans (une behringer xr18) et je trouve ça super pratique. En concert, elle nous sert de système de retours in-ear.
16
vraiment intéressant:aime:
mais je ne suis pas certain que mes camarades soient en accord avec autant de technologie :mdr::mdr:
les faders sont important pour eux
SPUD sound design et+
17
y'en a des faders : sur l'écran! les réfractaires à la technologie... ils y passeront un jour qu'ils le veuillent ou non! :-)

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 15:48:30 ]