Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales Guitare sur Table de MIXAGE

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédales Guitare sur Table de MIXAGE
Si ton effet stéréo est le dernier de la chaîne.
Je dirais que le mieux est 2 DI pour rentrer dans une table.
Sinon c'est c'est 2 amplis, et bien pas besoin ni de DI ni de console.
Afficher le sujet de la discussion
11
AYé,

j'ai ta solution !

Pourquoi tu ne regarderais pas du coté d'un petit multipiste numerique comme le Korg D4 (ou une autre marque). Tu peux brancher direct ta silent guitar + tes effets et bénéficier de simulations d'amplis. Tu peux jouer au casque, garder en mémoire tes morceaux, te connecter sur une chaine hifi et transférer tes enregistrements sur PC.

Demandes à un vendeur, je penses que cela peux fonctionner avec ta guitare.

Citation : tiens!

Aie ! pas la tête !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

12
Pas con...
faut que je creuse là dedans...
Y'a besoin de boite de direct pour entrer une guitare dans ce genre d'appareil ?

Question subsidiaire
une émulation de baffles est elle necessaire pour une guitare électro ?
:?!:

Sinon, si on veut rester simple, j'ai vu que ce petit ampli casque
https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C35373%2Cachat%2Cprix-samson_audio_samp.html
avait en entrée (stéréo) une impédance de 100KOhms...
avec un peu de choune, il devrait accepter les sorties de mon delay electro-harmonix...
Comme ça je lui colle au derch mon casque et mes enceintes 2.1
why not ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
13
Faut voir avec ton magasin la ou tu as acheté la guitare. Je connais pas le Samson. Pour le multipiste numérique comme le Korg D4 il y a des simulations d'amplis et de baffles. L'intérêt c'est que tu peux jouer, enregistrer. Voire l'utiliser comme une mini console audio en la connectant à un système audio. C'est un choix pratique et abordable. Je peux brancher directement ma guitare dessus sans passer par un ampli ou un préampli. Il ne reste à savoir si c'est compatible avec une Silent guitar. Je penses que oui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

14
Merci pour vos conseils les gars !
:bise:

Hello
j'ai reçu la réponse d'Electro-Harmonix.
je leur avais envoyé un émail pour connaite l'impédance de sortie de mon delay stéréo (Stéreo memory man with Hazarai) afin de savoir si je pouvais le brancher direct en return ou pas.

réponse :

Citation : Thanks for purchasing the SMMH. The output impedance of each output jack is 700 ohms.

Sympa, ils ont répondu en 2 jours... plutot rare...

Si je repars sur l'idée de le mettre en AUX SEND sur la table de mix :
L'impédance d'entrée des aux return de la Tapco Blend6 est de 20k ohms...
Pensez vous que cela passera ?

merci
:bise:
15
C'est pour ça qu'il faut une DI. Pour modifier l'impédance avant d'entrer dans la table.
16
Yes I know...

Si j'ai bien capté, l'impédence de sortie doit être négligeable par rapport à l'impédence d'entrée... (j'ai lu ça dans un autre topic du forum)...

700 ohms c'est encore trop ?
17
Enfin, ça marche pas, façon de parler. TRÉS mauvais son.

J'ai essayé avec une petite pédale de disto Ibanez, et avec un flanger. Je les ai mises en entrées directe ( Le mode d'emploi de la table de mix indique que l'on peut brancher un instrument ( guitare ) sur ces entrées.), y'a vraiment un son en carton.J'ai pas pu essayer en insert ( J'en ai pas :nawak: )

J'ai aussi essayé un flanger ( Boss, cette fois-çi ) en sortie d'un clavier et en entrée jack de la table : Personnellement, j'aime pas le son.
18

Citation : Trouve toi un simulateur ampli/Hp, en plus t'aura une sortie line

y'a quoi dans le genre, à part les multi effets ??

ou alors un petit truc comme ça entre les effets et la table:
https://preampli-lampes.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33930%2Cmao%2Cbehringer_tube_ultragain_mic_200.html

Attention : je parle d'une guitare electro-acoustique
et non pas d'une guitare électrique !
;)
19
Bonjour,

donc si je vous comprends bien brancher une guitare electrique directement sur une sono necessite l achat d un boitier de direct ? donc guitare > DI > table de mixage > enceintes

Mais lorsque on ajoute une pedale comme une disto ? il faut egalement le boitier de direct ? guitare > disto > DI > table de mix > enceintes

merci pour vos lumières.