Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-Studio ! Besoin d'aide

  • 78 réponses
  • 10 participants
  • 5 003 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Home-Studio ! Besoin d'aide
Bonjour  ,

Je souhaite appeler a votre aide , afin de monter mon Home-Studio , car je fait du rap avec mon groupe ( pas de voyous hein Mdr ) , donc j'ai commencé a me renseigner un peu partout pour le monter avec mes moyens financiers pas énorme .

Donc j'en suis arrivé la :

-Un micro T.Bone MB 58 : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm
-Relié en Xlr grâce par ce câble Cordial :https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_10_fm.htm
- A la table phonic AM440 : https://www.thomann.de/fr/phonic_am_440.htm
- Elle meme relié à mon M-audio Audiophile 24/96 Interne par ce cable Cordial en RCA : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_cc.htm

Mon pc est assez performant donc ca devrait allez pour Cubase , donc je voudrais savoir tout à bord si juste qu'à tout ce que j'ai listé fonctionne ensemble déjà , si le rendu sera rentable pour le prix ? J'ai pas envie de me lancer dans un achat pour etre déçu .

Mais ce n'est pas tout , je souhaite faire fonctionne 2 casque en Jack pour moi ( le mixeur ) et pour la personne qui sera en train de rapper ( dans une autre pièce ) , comment faire ? je dois la brancher Où et comment ? Merci de m'aider ca serait gentil je m'y connais pas trop =S !
Afficher le sujet de la discussion
11
Dsl du double post , merci de me répondre dardore =)
12
désolé pour le retard, quand tu dit plus rien c'est combien ^^
13
L' affirmation qui veut que "fruity loops est plus typé que cubase pour le hip hop" relève de l' hypersensibilité au marketing et d' une absence totale d' essai avant de se hasarder à ce genre d' affirmation. Pour enfoncer le clou j' ajouterai même que pour affirmer des trucs comme ça faut pas connaitre grand chose dans la production sonore... Le mec qui dit ça tu lui fais écouter un morceau de hiphop fait avec un vieu tracker et un morceau de hiphop fait avec fruity il va pas distinguer l' un de l' autre. Et si je lui fais écouter un morceau de salsa fait sous fruity (ouais ouais c' est possible) y a aucune qu' il me regarde en me disant "dis donc cette chanson de salsa elle est fortement typér hiphop". Tout simplement parceque ce n' est pas le logiciel qui type le son, c' est la façon de produire...

La seule vraie différence entre les deux logiciels c' est l' interface. De ce point de vue là on peut affirmer que pour un newbie, à priori, fruity sera plus abordable à l' usage que cubase. Sans quoi d' un point de vue sonore il ne fournit pas un son plus typé hiphop (et d ailleurs pour tous les styles c' est kif) que cubase. Il suffit de constater que la trèèèès grande majorité des prods hiphop pro sont faites sur logic audio. On peut pas vraiment en déduire que les pros du hiphop sont convaincus que fruity fournit un son plus typé hiphop que ça...  Dr Dre serait pas Dr Dre si il avait été abonné à trop de magazines de son et passé son temps à frequenter des forums qui contiennent trop de mauvais conseils de gens qui n' y connaissent rien. De toute façon il avait pas le temps, il produisait...


Pour la table de mix y a erreur de casting, la ref que tu donnes c' est une petite mixette sympa pour répéter avec son groupe le week end mais ça ne convient pas à ce que tu souhaites faire. Toi il te faudrait une table de mix (pas une mixette) qui te permette au moins de pouvoir renvoyer du son dans le casque du chanteur pendant que toi dans une autre pièce t' écoutes ce que t' enregistres pour apporter les eventuelles corrections nécessaires. Et surtout il te faudrait une table suffisament bien équipée en interne pour pouvoir router le signal sans trop le teinter, vu que tu souhaites faire de l' enregistrement c' est quand même un paramètre qui compte. Et là y a pas de secret le budget total dont tu disposes te permet juste d' acheter une table de mix décente pour l' enregistrement. Je parle pas d' une tuerie de marque, juste d' une table de mix apte à l' enregistrement et qui soit "premier prix".

Maintenant que j' ai répondu à tes questions je vais me permettre un conseil: la thune que tu vas claquer dans ton matos (j espere que ce que j ai posté plus haut te dissuadera mais je connais trop la jeunesse) ça va être de l' argent jeté par les fenètres. Tout simplement parceque t' auras un mauvais matériel qui te fera du son tout poupouille. Bref t' auras du matos merdique, qui ne convient pas à ce que tu souhaites en faire et donc tu pourras rien en faire d' intéressant. Et la cerise sur le gâteau c' est que t' auras cramé ton budget... Pour rien...

Bref si ton but c' est absolument d' avoir du matos d' enregistrement de merde et pas adapté alors fonce et achete toi tout ça en te disant bien que ça va finir dans un placard très vite quand tu réaliseras que t' as pas les compétences techniques pour faire tourner ton matos et que t' arriveras à rien en faire. Je dis pas ça méchamment mais si t' avais les compétences techniques tu n' aurais jamais choisi le matos que t' as choisi. Et je te parle même pas du moment super rigolo que tu vas passer sur le forum quand tu posteras pour qu' on t' explique comment brancher tout ça. Ca sera d' ailleurs encore plus rigolo quand une fois que ça sera branché tu vas revenir pour te faire expliquer comment configurer ta carte son... Bref t' as pas fini d' écouter de mauvais avis et de te voir proposer des soluces foireuses qui marchent pas par des gars qui n' y connaissent rien.

Par contre si ton but c' est de faire de la musique, et de produire quelque chose de suffisamment propre et bien léché pour que ça puisse plaire alors ne t' équipe pas en matos, bosse ton son avec ton groupe, quand c est calé loue toi un studio pour une journée (ton budget suffit amplement) et enregistre les voix comme il se doit. De là t' as plus qu' à mixer les fichiers voix avec ton son tranquillement à la maison. Vu ce que tu comptais claquer dans du mauvais matos j' ose esperer que tu serais pret à claquer la même somme pour avoir une vraie maquette qui sonne digne de ce nom. En plus dans un studio tu vas pouvoir parler son avec un mec qui sait ce qu' il raconte. Tu verras que c' est beaucoup mieux qu' un forum, même si ici on trouve de très bons avis ils sont hélas trop rares la grande majorité des posts en réponse c' est quand même de la grande bouffonerie.
14
Pour fruity loops j'ai pas dit que le son serait meilleur mais comme tu l'as dit au niveau habillage ils sont différent mais plus accessible pour ce type de musique, puis je ne prêtent pas être le meilleur pour conseillé dans ce type de matériel, justement j'ai pécisé que je n'était un dieu en la matière, j'ai l'impression que tu me jettes la pierre, j'ai simplement voulu aider, certes je n'ai pas était de grand conseil, mais je suis resté modeste sans vouloir faire mon "kéké" du home studio. eek
15
Encore une fois je suis désolé d'avoir heurté la sensibilité des grands mixeur mrgreen
16
Ecoute mon petit pote,tu t es fait tailler parceque t es suffisamment bidon pour dire que t y connais rien mais pour filer des conseils quand meme. Toi tu fais que bouger les doigts sur ton clavier sans reflechir, mais le mec qui te lit il etait pret à suivre tes conseils foireux. Il etait pret à claquer ce qu il lui reste de pognon dans du matos de merde, pas adapté de surcroit sur les seuls conseils d' un mec " qu est pas un dieu dans le domaine mais qui a des notions". T as surtout de serieuses notions dans l' art de l' ouvrir quand il vaut mieux se taire...

Toi ça te choque pas ça que tes propos vide de connaissance puisse avoir ce genre de conséquences? Ben moi si, moi j accepte pas qu un crétin essaye d inciter un mec à claquer des thunes dans n importe quoi. Parceque moi je suis là pour aider les gens, que je sais de quoi je parle et que ça me fait profondement chier de voir un baltringue dans ton genre faire ce qu il fait. Alors maintenant tu reserves tes conseils à ceux qui veulent passer pour des cretins sur des forums traitant de sujets qu ils ne maitrisent pas, c est le seul domaine ou t as démontré un peu de talent.
17
Je veux pas dire mais tu me traite un peu d'escroc, genre ca m faire rien, prece que ca me fait plaisir, je vis pas où tu va chercher tout ça. Enfin bref le post d'avant je me suis excusé je suis pas sur que tu est lu, tout ce que tu trouve à me dire c'est t'es un crétin une merde un connard, c'est cool merci, j'ai pas chercher du tout à faire mon prétentieux comme tu le dit.
18

Merci à vous deux tout à bord !

En ce qui concerne c'est n'est pas un problème , je maitrise Cubase assez bien , et d'ailleurs j'ai moi aussi remarquer que dans la plupart des Studios d'enregistrement ou je suis allez , la totalité utilisé Cubase. Donc je me suis beaucoup entrainé dessus, et je trouve le logiciel pas si difficile que ca en fin de compte.

lamouettasse , merci de t'investir pleinement dans mon affaire =) !

Bah en faite je prend bien conscience que la table de mix est pourrave, mais honnêtement comme moyen j'ai que ca , je sais que pour l'instant jpourrais pas encore faire des vrais trucs , mais c'est comme-mème ma première table de mixage , donc il faut d'abord que je me familiarise avec le milieux du mixage , non ? Je vais pas prendre une table de ouf , sans savoir tous utiliser ? Mais t'inquiète pas pour moi je compte bien prendre une vrai vrai table dans quelques temps , quand j'en aurais les moyens =) ! Mais ya un truc que je ne comprend pas tu me dis : " Toi il te faudrait une table de mix (pas une mixette) qui te permette au moins de pouvoir renvoyer du son dans le casque du chanteur pendant que toi dans une autre pièce t' écoutes ce que t' enregistres pour apporter les éventuelles corrections nécessaires. » Ca voudrait dire que je peux pas le faire avec cette mixette la ? enfin il me suffit pas de brancher deux casque sur la table tout simplement ?

 

Restez peace les gens , vous énervez pas pour moi mdr !

19
up
20

Mieux vaut recevoir un piétre conseil qu'être ignoré ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .