Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La bonne table (cherche conseils)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La bonne table (cherche conseils)

Bonjour,

Je joue dans un groupe sur du vieux matos, et l'achat d'une bonne table se fait gentiment sentir.

Par contre, aucune idée de ce qui se fait de bien en ce moment (numérique ou analogique) quelles marques ont la cotte etc...

Pour résumer la formation :

- 1 basse

- 1 gratte

- 3 claviers

- 1 MPC

- 1 Mic.

 

Ce que je souhaiterai avoir, c'est une 8 pistes avec ampli et compresseur (limiteur). Pas trop besoin d'effets par contre.

ça existe ?

 

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ben non, je parle pas d'un truc qui coupe le son au-delà d'un certain volume.Ce dont je parle, c'est une compression (ou je sais pas comment appeler ça du coup), où on peut donner un volume max, et si ça dépasse... bah en fait ça dépasse pas, ça descend le volume pour rester sous la barre fixée.

Pour l'histoire des claviers, comme il y'en a 3 avec autant de réglages de volumes et de banques de sons, difficile de faire en sorte que tout à coup il y en ait pas un qui soit 2x plus fort que les autres. Certains sons ont plus d'attaque, d'autres sont plus aigus etc...

Petitre précision peut être, je parle ici de live.
C'est clair que sinon au mixage y'a pas de souci.

12

oui c'est ca un comp limiteur.

avec compresseur tu as celui là : https://www.thomann.de/fr/mackie_ppm_608.htm

13

Ouhhh, oublie !
T'as vu le prix démoniaque ? Je fais pas du Death Metal moi.... 

Mais je vais voir ce qu'il en est. Merci pour tes conseils !

14

ou après tu demande à la personne de regler ses niveaux pour chaque son ou de rajouter la différence de prix ... mrgreen

moi je partirais sur le soundcraft et pourquoi pas un petit comp externe si le besoin se fait sentir.