Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Autres fabricants

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Autres fabricants
Bonjour,

Je cherche une table de mixage avec ces caracteristiques:
- minimum six entrees
- effets inclus
- interface audio
- compacte

Pour l'instant je choisis la Soundcraft Notepad 124fx meme si elle ne fait pas interface audio, mais la zed 10 fx Allen & Heath me fait hesiter (meme si sur celle-ci moins d'entrees, et moins compacte).

Y-a-t'il d'autres alternatives?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Je récapitule. Si j'ai bien suivi tu as besoin de :

• 6 entrées minimum
  • effets inclus
  • égalisation
  • compacité
  • mute de voie
  • 350€ max

Pour l'instant je pense qu'il y a une bonne douzaine de tables qui font ça.

C'est après que je ne te suis plus vraiment.

Te faut-il l'interface audio sur toutes les voies ou seulement en stéréo sur le master? Dans ce dernier cas, soit tu prends une table simple et tu la rentres directement sur ta carte son, soit tu prends une Xenyx USB, la ZED 10Fx que tu citais dans ton premier post ou d'autres... Mais si tu déjà une FireWire 410, ça va faire double emploi, autant mettre le prix dans une meilleure table.

Ou te faut-il l'interface audio sur toutes les voies (avec les avantages que cela apporte en possibilités d'enregistrement et d'édition des pistes)? Auquel cas s'il te faut absolument une table de mixage je ne vois que les Alesis dans ton budget, sinon, comme le préconise JxB, tu as les interfaces audio-numériques externes.

Avant de poursuivre ta recherche, je crois qu'il faut que tu fasses le point sur :

• le nombre d'entrées dont tu as vraiment besoin (tu as commencé à 6 pour finir à 4+4x2 avec la Xenyx 1622
  • tes besoins d'enregistrer seulement le master ou plusieurs pistes
  • la mobilité (utilisation avec ou sans ordi)
  • l'utilisation de la FireWire 410 que tu possèdes déjà (réelle utilité d'une autre interface audio)

Voila, bonnes réflexions...

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 22:05:02 ]

12
Oui, desole pour la confusion...
Donc:
Interface audio pour le master ca me suffit.
Besoin de brancher six sources differentes minimum.
Possibilite d'utiliser sans ordi (effets embarques)

Et la compacite que j'apprecie beaucoup dans la notepad. C'est dans ce terrain la que je n'ai trouve pas encore d'alternatives sauf en Stagg, Kool Sound, Phonic mais je ne sais pas ce que ca vaut.
13
image.php

Ce genre de compacite
14
Bon l'image est plutot geante mais vous voyez ce que je veux dire.
15

Je possède une Phonic AM-440D

Elle ne te rappelle rien? Eh oui, c'est la même carcasse que la NotePad 124 que tu viens de montrer, et que la Behringer 1202 (reste à savoir si ce sont les mêmes composants). Certes elle est compacte, mais elle souffle pas mal, elle n'a pas d'EQ sur les voies stéréo, n'a pas de mute/solo par voie et pas d'interface audio, les potards de volume des voies 5/6 et 9/10 sont difficilement accessibles "dans l'urgence", mais c'est une petite table qui rend service pour son prix.

Finalement, je pense qu'au vu de ce que tu demandes, la Allen & Heath ZED-10FX sera le meilleur choix rapport qualité/prix, comme quoi tu avais vu juste dès le début...

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 12:30:13 ]

16

Citation :

Finalement, je pense qu'au vu de ce que tu demandes, la Allen & Heath ZED-10FX sera le meilleur choix rapport qualité/prix, comme quoi tu avais vu juste dès le début...

+1

JxB

17
Ah, mince! :)J'ai finalement acheté la Soundcraft parce que 2 entrées en plus, plus compacte, et presque la moitié du prix de la zed 10fx et pour le moment elle ne m'a pas du tout l'air mauvaise. Comme tu dis elle rend service, et pourra toujours servir pour une utilisation nomade ou du dépannage si j'achete dans le futur une table plus complète.
Merci beaucoup de vos conseils en tout cas qui m'ont aidé à y voir plus clair.

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 20:08:49 ]

18
es tu content de ta petite notepad de chez soundcraft ?
je suis moi m^me à la recherche d'une petite table pour répéter en groupe et enregistrer de façon simple. Qu'en penses tu ?

feet on earth & head in the stars !