Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage ou controleur

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion table de mixage ou controleur
Bonsoir
un peu perdu que faut-il mieux choisir
une table de mixage ou un controleur
Merci pour vos précieux conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tu pars sur beaucoup d'entées micro..??... d’où la question... quel projet à tu hors l'animation??

car bon.. certes avoir des entrées micro c'est bien mais si t'en à pas le besoin..?? autant mettre cette somme dans une table de meilleur qualité, ou diminuer le nombre d'entrées et économiser un peut comme avec la 16FX allen&heath... qui est très complète...

Perso:

-j'aime vraiment pas le son Typique YAMAHA de ces série là... mais c'est mon gout...
d'autres avis son donc souhaitables puisque je ne suis pas une référence en soit..;-)

-Behringer, Bon, trop de souffle, et même tous les faders en bas avec simplement la face monté, bien que comme beaucoup j'en ai une pour dépanner au cas ou..
Mais celle que tu vise... tu paye surtout l'interface FIREWIRE et USB quelle te propose.. en a tu besoin???
si non... , tu peut viser la même série mais à presque moitié moins... et c'est pas du niveau des deux autres ... donc là je zappe...

-Donc par élimination je prendrai la Allen&Heath fx, qui pour l'avoir manipulée aussi, est complète, de bonne facture, elle à un très bon son, et elle est fiable.
Mais encore une fois... vérifie tes besoins, car ce serait dommage de gaspiller inutilement des sous...
Si tu pars sur beaucoup d'entrées, c'est que tu compte sonoriser du groupe, ou il faut du style, 6 ou 7 pistes batterie + 2ou3 chants + basse + guitare + stréréo clavier... etc... et même là tu n'est qu'à 13 entrées micro (si tu repique tout au micro, même la basse...) plus une ligne stéréo pour le clavier...

alors.. réflexion...:-).. si ton optique c'est de développer ton activité vers le live... oui... tu peux porter ton choix vers la 22fx A&H, mais attention... sa taille est aussi à prendre en compte car elle est imposante.. sans compter le fly qui coute plus cher, si t'en prend un.. ce que je te conseille si ton matos sort souvent... sur un set DJ, c'est pas facile a positionner...

a++ et bonne reflexion;-)
alexis gouesmel
13
je reviens une nouvelle fois vers vous,
non mon but n'est pas de developper une
activité vers le live. Simplement vers des
soirées, animations, mariages etc...donc
pour y brancher lecteur cd PM3 + ordi + micro
A titre d'exemple une Pioneer DJM 350
correspondrait-elle à mes attentes, ou d'autres
marques
merci pour vos précieux renseignements.
14
Le problème de ces tables de mix c'est que ce sont des tables prévues pour du travail avec des platines.. quelle soient vinyle ou cd ou mp3...
(2 platines reliées a chaque entrée de cette table..)

1/ Si tu mixe avec ton pc et un logiciel de type Virtual dj par exemple, tu n'en a aucun besoin car l'interface logiciel reprend dans son intégralité les fonctions de ces tables...

2/ En plus, aucune entrée micro XLR et pas d'alim fantôme, du coup sans compter que le choix de bons micros se réduit,... tu ne peut brancher qu'un seul micro mais uniquement avec un câble XLR/Jack.. pas top.

3/ sortie en Jack... et pas XLR... paaas biieeennn....:D:..
En fait ces tables sont surtout faites pour être elles même branchées sur une autre table qui elle est analogique, et qui elle commandera ta sono...
Bien que tu puisse les branchées aussi sur des enceintes amplifiées.. la commande de la face n'est pas leur fonction première...

Donc en résumé...:
Strictement aucun intérêt pour moi d'acheter ce type de produit... vue le matériel que tu utilise.
Pas de platines.

Conclusion:
Donc moi je resterai sur de la table analogique standard, avec 4 ou 6 entrées micro max..( on sait jamais.. peut être qu'un jour une chanteuse t’accompagnera sur le plan, ou un ou deux musiciens... c'est assez courant dans les mariage , en apéro... etc...).
4 entrées stéréo pour ton matos informatique..
et un petit processeur d'effet sympat pour avoir une petite reverb sur la voix...

Mon choix se porterait alors surement vers:

A/ la " Allen & Heath ZED60-10FX ", dans une gamme de prix allant de 300 a 400 euro. très complette et fiable, tout en gardant une belle couleur sonore.. ( Enfin.. comme tu a pue le constater, j'aime bien le résultat de cette marque..:-).. donc demande d'autres avis... pour confirmer..)

B/ la " Yamaha MGP12X " dans la fourchette 500 a 700euro.
Pour le coup.. moi qui n'aime pas le son YAMAHA... cette table ma impressionnée dans sa conception... et le rendu est vraiment très bon.. du moins en écoute sur le net.. un avis d'utilisateur sera le bien venue...
Cette série est équipée des meilleurs préamp de la gamme, ( type A D-pre), et les possibilité sont vraiment énorme.. mais le prix aussi.. cependant vue que tu comptais prendre la 22fx.. celle-ci coute la même chose a peut prêt... c'est pour ça que je te l'indique..

voilou..a++
alexis gouesmel
15
très bon compte rendu, très bien expliqué merci
Par contre quelle différence y-a-t-il entre la Yamaha
et Allen&Heath le double de prix pour la YAM
Peux t-on m'expliquer
16
- La Yam a un double processeur d'effet, ce qui fait que tu peut intégrer deux effets différents par tranche,
Une verb plus un delay.. par exemple..

- elle dispose de préamp classe A D-pre... du très bons preamplis... qui sont plus performants que ceux installés sur la A&H, (bien que ceux de la A&H soit très bien aussi...)

- Égaliseur 4 bandes au lieux de 3 sur la A&H, ce qui fait que tu peux mieux cibler la correction des pistes utilisées..

- Un compresseur sur les 4 première tranches...
bien sympat, car en plus de pouvoir jouir de l'activité d'une compression de bonne qualité en cas de chant exercé par un vrais chanteur, tu peut aussi en quelque sorte t'en servir de limiteur... a ton stade, ça t’évitera par exemple les trop grosses différences de niveaux sur les micros voix en évitant de frapper fort dans tes enceintes si d'un coup tu cris au micro... durant une anim.. assez fréquent quand les animateurs font chanter les mec bourrés.. :-).. ou quand il n'entendent plus rien en fin de presta...,;) comme une de protection supplémentaire de ton système d'écoute en quelque sorte,...

Car en plus, quand on ne sais pas faire... les voix sont souvent réglées pour un usage normal dans une salle vide... et dès que le plan commence.. les animateur ont tendance à aboyer dans le micro car ils n'entend plus réellement le son...
Et vue le brouhaha qu'il y a dans les salles... ils ne se rendent pas forcément compte que sa sature de tout les cotés si ils ne vont pas devant les enceintes... etc...

et en prime, tu a la possibilité d'intégrer un compresseur plus deux effet sur les 4 première tranches...

- 2 envois aux au lieu de 1 sur A&H, et avec sortie XLR au lieu de jack sur A&H

- 4 sous groupes

- kit de mise en rack il me semble

.... enfin je vais pas tous t'énoncer...
mais elles à beaucoup plus de possibilités... que ce soit en routage , ou en traitement de tes pistes..
maintenant elle coute le double donc c'est un peut normal...

Cependant la A&H est très complète pour ton application, et a déjà beaucoup plus de possibilités qu'il ne t'en faut... sans compter que sa qualité est très bonne, même pour des professionnels...

c'est juste que quitte à acheter du bon matos.. si t'a les moyen... tu passera un cap de-suite... sans non plus aller sur du MIDAS a 1500 ou 2000 euro...

voilou
a++
alexis gouesmel

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 12:36:20 ]