Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte et casque sur carte son avec sortie RCA

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte et casque sur carte son avec sortie RCA
Bonjour à tous,

J’ai comme carte son une M-Audio Delta Audiophile 24/96, qui a une sortie audio avec des prises RCA (rouge et blanche).

Actuellement, j’ai mes petites enceintes branchées en RCA sur ma carte son, et un vieux casque qui est maintenant HS, que je branchais selon mes besoins en débranchant les enceintes. Donc manipulation de câble, ce que je souhaite maintenant éviter.

Maintenant, avec le casque que je prévois d'acheter, je souhaite avoir une installation sans manipulation de câble :
Sortie carte audio en RCA -> boitier magique -> Enceintes en RCA + casque en prise jack 3.5 mm mâle.

Avec ce boitier magique, je souhaite avoir un bouton pour choisir soit les enceintes, soit le casque, plus un contrôle du volume en sortie, car le casque que j’ai choisi n’a pas ce contrôle.

Est-ce qu’un tel boitier magique existe ?
Je n'y connais rien, est-ce qu'une table de mixage pourrait aller ?
Vous avez des modèles précis et/ou des liens vers des boutiques ?

Je souhaite un boitier de qualité, mais pas trop cher. J’imagine que ça ne doit pas couter une fortune. Dans l'idéal, j'aimerai mettre moins de 100€.

Merci d’avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est encore moi, j'ai encore changé d'avis ! :8O:

J'ai repéré comme ampli casque le Millenium HA 4, qui a de bons avis sur les forums.
https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm

Est-ce que je pourrai faire les branchements suivants :

Sortie carte son RCA femelle -> câble RCA mâle / jack 6.3 mm stéréo mâle -> entrée du HA4
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jrr.htm

sortie CH1 du HA4 -> adaptateur jack 6.3 mm stéréo mâle / mini-jack 3.5 stéréo femelle -> casque
Adaptateur fourni avec le casque

Sortie CH2 du HA4 -> câble jack 6.3 mm stéréo mâle / RCA mâle -> enceintes de monitoring
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_jrr.htm

Ma question porte surtout sur ce dernier point : Peut-on brancher des enceintes actives sur une sortie casque ? :???:

Pour info, j'ai ça comme enceintes : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-multimedia/forums/t.475490,c-est-quoi-ces-enceintes-svp.html

Merci d'avance.
12
Citation :
Peut-on brancher des enceintes actives sur une sortie casque
dans l'absolu oui ,mais c'est toujours mieux d'avoir le moins possible d'adaptateurs dans une chaine audio , a savoir aussi que les jack monos sont plus fiables que des stéréos.
il y a aussi une histoire de puissance/saturation différente par rapport a un niveau ligne (line ) en rca.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13
Ok, merci eXDj pour ta réponse et tes précisions. :bravo:

Je pense que je vais acheter ce Millenium HA 4. Comme ça, je m'en sors pour pas trop cher, et s'il le faut, je changerai les branchements selon mes besoins.

Pour le casque, je passe par le HA 4 pour pouvoir facilement contrôler le volume.

Je testerai le meilleur branchement pour mes enceintes :
Soit carte son vers entrée du HA 4 puis sortie du HA 4 vers enceintes
Soit je joue avec les câbles et débranche le HA 4 pour brancher les enceintes directement sur la carte son

Quand j'aurai essayé, je reviendrai sur ce sujet pour vous dire les résultats !
14
Ça y est, j’ai acheté et installé le casque et le Millenium HA 4.

Avec les branchements suivant :
- Sortie carte son vers entrée HA4
- Sortie1 HA4 vers enceintes actives
- Sortie2 HA4 vers casque
Ça marche nickel !

Je suis très content du Millenium HA 4, c’est une bonne surprise : son impeccable, je n’entends pas de différence par rapport à mon ancien branchement (sortie carte son directement vers enceintes).

Je suis heureusement étonné de la puissance du HA4. Pas besoin de mettre le volume à plus de 1 quart, sinon c’est trop fort !

Voilà, merci encore pour vos conseils, je suis complétement satisfait !