Sujet de la discussionPosté le 30/03/2016 à 21:16:34quelle console pour home studio + sonorisation concert + enregistrement live?
Bonjour, pouvez vous me conseiller pour une console qui puisse à la fois
- me permettre de sonoriser des petits concerts
- Enregistrer ces concerts en multipistes
- me servir de table pour enregistrer et mixer en home studio
- 24 tranches input mini
- 8 aux mini
- effet dynamiques, temporel, eq31b, et eq parametrique interne bienvenu pour le live (donc numerique!?)
- multiplicité des options bienvenu (adat i/o, aes-ebu i/o....)
- sorties genre direct out indispensable (en N ou en A (24,32 idealement 48) (je n'utilise pas l'ordi pour enregistrer)
- fader motorisés
- optionnellement ouverte vers ordi pour le futur (usb ou dante)
- optionnellement transformable en surface de controle pour une eventuelle Stan future
- moins de 100kg ... histoire de pouvoir la transporter en itinerant
budget 3000/4000e
J'ai bien déjà une console en tete, mais si d'autres vous paraissent repondre à mon cahier des charges ??
Par avance merci
Bah nan c'est impossible techniquement qu'une horloge améliore le son (sauf en comparaison d'une autre horloge externe bien sûr)
Par nature, en comparaison avec une horloge interne même d'un lecteur MP3 donné en cadeau avec l'achat d'un menu happy meal, elle ne peut que le détériorer, dans une mesure totalement imperceptible concrêtement si elle est de qualité. Mais l'améliorer, c'est totalement contraire aux lois physiques.
Je développe pas, ça l'a déjà souvent été sur audiofanzine, explications techniques à la clé.
lors de communication numerique entre plusieurs machines tel que des cartes son ou fx, si les machines sont parfaitement véroullées entre elles, ça change tout !!
si tu prend un dm2K, prend aussi une bonne wordclock, ça change tout !! avec une bigben apogee par exemple ce n'est plus la meme console
les légendes urbaines et les impressions psycho-acoustiques dûes aux affirmations péremptoires du marketing ont la vie dure.
Il est impossible qu'une horloge externe améliore le son d'un convertisseur, ça relèverait sinon de la magie, mais pas du respect des lois physiques.