réactions à la news Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €
- 68 réponses
- 33 participants
- 7 851 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2018 à 13:01:14Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €
Apple fait une pause dans sa course au "plus beau, plus gros, plus cher" et lance l'iPad 9,7" vendu à partir de 359 € et compatible avec son stylet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/03/2018 à 20:54:03
----------
licorne-sama
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 29/03/2018 à 21:04:36
Perso ma tablette me sert déjà beaucoup pour les partitions. Tout sur dropbox, c'est clairement plus léger que de prendre ses 4 classeurs en gig ^^ Mais un iPad serait pas mal pour contrôler des applications plus propriétaires, comme des contrôleurs personnels de mix etc ... Pourquoi pas à ce prix ^^
paladin6169
3330
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 29/03/2018 à 21:56:56
Synfix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 29/03/2018 à 22:07:42
L'Ipad me sert de séquenceur pour la Vermona DRM. C'est pratique de définir les séquences en touchant l'écran tactile, je préfère qu'avec la souris sur l'ordi. Bien sûr c'est un peu l'usine à gaz toutes ces machines et ces branchements.
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/03/2018 à 01:32:32
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 30/03/2018 à 02:52:31
Citation :
Pour ma part, c'est pour l'instant korg gadget avec pas mal de module complémentaireQuelle est votre utilisation de l'iPad avec des applications musicales ? Studio, synthé, traitement du son ?...
But:
-bloc note musicale
-partition avec musescore ou guitar pro
-studio portable et jouer avec accompagnement
-groove box pour futur live
Citation de korvan :
Je n'ai jamais compris l’intérêt d'audiobus. Etant newbie en Ipad, je me pose la question, quand on a Animoog ou Minimoog Model D, comment les séquencent-on et comment sont-ils intégrés dans le cadre d'un séquenceur?
En autonome, tu as garage band (audio et midi), qui accepte les appli audio unit (au). Préférer les appli compatibles avec ce protocole, bien supérieure à l'inter application (iaa) qui est un genre de rewire
Audio unit est comme un vst, il embarque le plugins à l'intérieur de l'application hote.
Ensuite, tu as des appli généralistes audio, midi in et out (pour séquencer de l'hardware) comme cubasis ou beatmaker
Gadget est une appli fermée, comme reason autrefois, mais est assez légère.
Pour l'ouverture extérieur, tu as une appli qui permet de passer l'audio et le midi via l'usb lightning, ou sinon tu as des dock ou les cartes sons iconnect, qui permettent de recharger et la connection sur l'ipad ET un ordi mac/pc
Pour faire tourner plus de 10 pistes, ou même plusieurs sessions d'une appli moog, très gourmande, il vaut mieux un ipad pro ou air2
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 03:20:08 ]
ElliotValentine
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 30/03/2018 à 03:01:18
Oui, dans l'iPad 4 c'est un Apple A6X double coeur cadencé à 1.4 Ghz, contre 3 + 3 coeurs, dont les plus puissants sont cadencés à 2.4 Ghz? En mathématique simple on pourrait dire qu'il est 3X plus rapide mais en vrai il l'est beaucoup plus. Le A10X c'est très puissant pour du matériel portable. Apple est vraiment en avance sur tous les autres constructeurs (Intel/Qualcomm) sur le rapport puissance/watt.
emmaco
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 30/03/2018 à 09:45:36
Je vous conseille ce blog : http://musicappblog.com/
Il n’est malheureusement plus mis à jour, mais on y trouve plein d’infos et de test sur les applis musique pour iOS.
Il n’est malheureusement plus mis à jour, mais on y trouve plein d’infos et de test sur les applis musique pour iOS.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 31/03/2018 à 08:57:33
Utilisation pour répèt et live:
Cubasis et son sampler qui sont trigués via un beatstep via le midi de la tascam us16x08
Cubasis aussi utilisé pour mixer les synthés hardware via une tascam us16x08
Cubasis pour l’enregistrement de maquettes
Touchviz utilisé en // de cubasis pour la projection de vidéo en live, leur lancement est trigué via le beatstep
Seaboard pour le roli rise
Et en vacances ou le soir en mode pas envie d’allumer le homestudio, des idées de sons ou d’harmonies via beaucoup de synth mais mon chouchou est le model 15.
Là pour poster cette réponse ...
Cubasis et son sampler qui sont trigués via un beatstep via le midi de la tascam us16x08
Cubasis aussi utilisé pour mixer les synthés hardware via une tascam us16x08
Cubasis pour l’enregistrement de maquettes
Touchviz utilisé en // de cubasis pour la projection de vidéo en live, leur lancement est trigué via le beatstep
Seaboard pour le roli rise
Et en vacances ou le soir en mode pas envie d’allumer le homestudio, des idées de sons ou d’harmonies via beaucoup de synth mais mon chouchou est le model 15.
Là pour poster cette réponse ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 08:58:40 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 31/03/2018 à 09:01:04
Ha oui et pour l’intégration au homestudio j’utilise une iconnect midi4+ qui me permet aussi d’avoir qlq midi io en plus ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte