Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Iphone 7
Photos
1/2
Apple Iphone 7

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPhone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 4 208 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Iphone 7, je souhaite m'en servir comme gadget musical pour aller jamer avec des copains, dans le train, etc.

Le but de ce sujet est de parler des moyens de créer de la musique avec ce dernier. Applications, connectiques, contrôleurs, on parle de tout sauf pour râler contre l'absence de prise jack, il y a déjà un sujet pour ça et ceux qui l'ont acheté s'en foute, merci.

J'ai installé sur mon Iphone 7 les applications suivantes :
IMaschine 2 - fonctionne parfaitement, super appui si on utilise Maschine.
Moog Model 15 - fonctionne parfaitement, ce serait plus confortable sur un Ipad mais le mien est trop vieux.
Moog Animoog - fonctionne parfaitement, excellente version bien adapté au format de l'iphone.
Korg Gadget - fonctionne parfaitement, super appui aussi.
Garage Band - installé d'office, gardé pour essayer de faire du midi avec.

J'envisage de m'acheter le K-Board de Keith MacMillen pour aller avec.

Quand les appareils IOS avaient une prise jack et qu'on avait pas de carte son adaptée, on utilisait le câble pour appareil photo usb femelle vers connectique de l'iphone/Ipad pour brancher un clavier et on sortait par le jack pour récupérer le son.

Désormais ce n'est plus possible. Aussi je suis à la recherche d'un moyen d'obtenir ces 2 connectiques à l'aide d'un adaptateur. Il existe bien des câble Iphone vers usb mâle + audio mais dédié à la charge plutôt.
s-l300.jpg

Pensez vous qu'on puisse brancher un contrôleur dans ces câbles usb via un adaptateur femelle/femelle ?

Connaissez vous d'autres moyens ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 10:58:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Je continue mes recherches, je suis tombé là dessus : https://trend-matters.com/products/7-in-1-card-reader-and-usb-hub-camera-connection-kit-for-ipad-4-5-mini-or-iphone-5-6

C'est peut-être la solution mais je sais pas trop si je peux avoir confiance dans le HUB usb pour faire fonctionner correctement un clavier midi usb et une interface autoalim...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42
De ma petite expérience (je me crée petit à petit une config sur ipad), l'alimentation c'est souvent le probleme: les hubs usb doivent être alimentés pour faire fonctionner les machines derrière.

Et le câble d'alimentation sur la machine que tu as mis en lien ne laisse pas trop planer de doute.

Par contre tu peux peut-être trouver une batterie portative pour alimenter le hub? BOn, pas terrible au final question portabilité...

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 18:58:00 ]

43
Citation de Pictocube :
Je continue mes recherches, je suis tombé là dessus : https://trend-matters.com/products/7-in-1-card-reader-and-usb-hub-camera-connection-kit-for-ipad-4-5-mini-or-iphone-5-6

Je ne vois pas en quoi ça résout le problème : tu auras toujours besoin d'une interface audio séparée. Ça fait juste adaptateur Lightning + hub USB en un seul appareil, mais le corollaire, c'est que quand tu changeras d'iPhone, poubelle (puisque le Lightning est condamné, le prochain iPhone sera USB3 selon des rumeurs insistantes).

44

Mouais, spa génial, merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45

J'ai envoyé un mail pour avoir confirmation mais peut-être que ce que j'attends est enfin disponible :

https://www.sendstation.com/us/products/pocketdock/lineout-usb.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46
https://www.amazon.com/dp/B01HPMHOY0
Vu sur le groupe facebook Ipad musician. :D:

( avec photo affichant clairement le petit clavier usb et le casque branché à ce boitier branché sur le camera connection kit iphone)

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 08:41:34 ]

47

Ah ! C'est beau ça !

Tu peux me filer le lien du groupe en question ?

Je vais voir ça de TRES prés !

J'en reviens quand même pas que des marques célèbre se soient pas réveillées avant !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48

Je l'ai pas toruvé dispo en france mais j'ai trouvé celui là 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49
https://www.facebook.com/groups/Ipadmusician/

Je sais pas si celui-là ira. Sur le post en question le mec s'était renseigné sur le chipset audio etc....
50

Tu veux dire que celui que j'ai posté ? Et celui que tu as posté présenterait des caractériqtiques satisfaisantes ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier