Chanter toute l'année
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 898 vues
- 9 followers
Ça c'est kloug
- l'allergie au polen au printemps (plus de 2 mois)
- les sinusites
- les 2 ou 3 rhumes hivernaux
- les lendemains de clubs et bars enfumés
et bien je me retrouve à annuler un enregistrement sur 4 et je ne travaille pas parce que je suis dégoûté de bosser ma voix le nez bouché.
- soit il existe des astuces pour chanter moins du nez
et faire face à une prestation acceptable lorsque le nez est pris
- soit je ne chante pas la moitié du temps
- soit je choisis définitivement le répertoire de Bob Dylan
Suis-je un cas isolé ?
Existe t'il des méthodes pour dominer ce problème ?
Est-ce que je chante trop du nez à la base ?
merci
Ça c'est kloug
toi au moins t'es pas comme Pevets Bariton !
Pevets
Ça c'est kloug
Hors sujet : c'est à force de le fourrer partout
Pevets
Plus sérieusement, je me doute que ça doit être chiant, surtout si c'est à longueur d'année. Compassion .
Ça c'est kloug
Citation : Travailler la diction et déclamer des monologues shakespeariens.
ouais, je vais bosser ça. Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de "recanaliser" le son ... ?
Citation : C'est le bon moment pour travailler un autre instrument que la voix. Chez certains, polen rime avec progrès à la guitare...
ben j'ai déjà suffisament d'avance à la guitare par rapport au chant... !!!
le reste des conseils vont m'être fort utiles.
WillBeAllRight
Il faut travailler les différentes techniques de chants...
Tu a plusieur "résonateur" sur ton corps ou le son justement résonne et donne la couleur à ce que tu chante...tu en a sur le front entre les joue et le nez, et enfin sur la machoire.
Normalement si tu as une bonne technique de chant tu peux éviter de chanter du nez sans aucun problème...maintenant faut voir avec un prof de chant...j'ai pris 2ans de cours avec un prof de chant qui est bariton et chante du classique, et il m'a énormément apporté....
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Ça c'est kloug
Bel canto
Ça c'est kloug
Je te remercie de répercuter l'info ici. C'est ce que l'on appelle un geste amical......
Bel canto
Hors sujet : Citation : C'est ce que l'on appelle un geste amical......
Ça me rassure un peu, c'est bien ce que j'attendais d'AudioFanzine. Merci Fan78, tu n'es pas comme certains sur ce site (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,131730,forum,y-a-t-il-d-anciens-eleves-des-c-n-s-m-de-paris-ou-de-lyon,idsearch,4176474.html)
- < Liste des sujets
- Charte