Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ameliorer sa voix, sa puissance

• 59 réponses
  • 21 participants
  • 28 722 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ameliorer sa voix, sa puissance
Bonjours je ss nouvo

bon je voudrais vous demandez si quelqu'un c des exercice pour ameliorer sa puissance sa voix c aïgue tout ça quoi :bravo:

bon moi je c pas vraiment combien j'ai octave mais je c seulement que j'arrive a attendre des note entre E6 F6 (F6 je croit je c plus environ :P: ) mais j'arrive a les attendre a vesant le whitle registre ou sinon je monter ossi très o mais pas otten.

et j'arrive aussi a allé dans les grave mais parcontre je c pas jusque ou parkontre.

et si quelqu'un pourait me donner des exercice pour la voix pour allé plus o dans les aïgue et dans les grave stp.

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Jimgre, avant de poster ton sujet, tu devrais aller voir dans la FAQ, il y a des dossiers très intéréssants sur l'apprentissage de la respiration, avec plein d'exercices de torture comme tu en veux !! :bravo:
52
[Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos
n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la
drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal
et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin
ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve...]

Et puis ça ne marche qu'avec ceux qui savent vraiment lire, ceux qui déchiffrent déjà difficilement ... imagine ce que cela donne!!
L'homme a chanté avant de parler
53
Non cet histoire n ai pas faute si se n etait pas vrai je lorrer pas mise mais c est je peut monter tres haut dans les aigue et tres grave est si tu me croi pas tenpi mes pouver vous maintenent apres votre debac sur les barbapapa me donner des exercice pour chanter plus aigue et muscler le larynx

Tout le monde peut se tromper!!
Mais en tout cas, on n'a jamais pu muscler le larynx, car il est formé de cartilages!!! on ne muscle pas des cartilages, on ne muscle que des muscles!!!
On muscle les cordes vocales, on améliore son soutien vocal, des choses comme ça...
Et pour cela? Du travail, du travail, du travail!
L'homme a chanté avant de parler
54

Citation : [Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos
n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la
drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal
et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin
ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

très impressionant ! ça ce lit sans difficulté ! :oo:
55
Pour revenir au sujet la muation (non pas la mutation) consiste a bien ouvrir la gorge pour descendre dans le grave, le son rempli amplement la cavité de la gorge et en poussant sur le diaphragme sans bouger la langue on ameliore le debit d'air et ainsi la justesse.
Johnny Halliday et surtout florent pagny l'utilise entre autre.
cela se verifie par l absence audible des respirations .
Mais il y a d'autre technique
56
Salut!!
quelles sont tes notes extrêmes cantecia stp?

Citation : On muscle les cordes vocales, on améliore

les CV ne sont pas un muscle...

pour les lettres dans le désordre, moi j'ai 3 dixièmes à chaque oeil alors ça marche impeccable!! lol :mdr: :oo: :mdr:
57
La star Ac' aide a former sa voix !!
58
59
je ne sais pas ce que veut dire "muation"
en tout cas pour descendre plus bas, vocal fry est plus parlant (son quand on veut imiter un lézard ou crapaud)
effet esthétique qui peut être utilisé dans le blues, chansons irlandaises
je crois que c'est utilisé dans le metal (on appelle le growl si je ne me trompe )

mais pas certain qu'on peut vraiment dire que les notes qu'on atteint dans les graves qu'avec du fry sont des notes faisant partie de notre tessiture
60
Les cordes vocales? On ne le dit plus comme ça... On parle de plis vocaux. Rapport au fait qu'on les prenait souvent pour des cordes comme des cordes de violon ou de guitare et qu'on s'imaginait en avoir tout plein dasn le larynx.
Ce sont donc bien des muscles qui sont situés entre le cartilage thyroïde et aryténoïdes, on les appelle les muscles thyro-aryténoïdiens. Bien d'autres muscles existent dans le larynx qui permettent des mouvements entre les cartilages.
Il y a une super vidéo ici:

La possibilité de passer d'un mécanisme laryngé à un autre nécessite une bonne coordination de tous ces muscles. Donc, on est plus dans une notion de coordination entre tous ces mouvements que de force physique !! "Muscler" n'est pas le mot, "maîtriser", ouais, plus...
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son

Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 14:06:50 ]