Fuite d'air au niveau des cordes vocales pb d'accolement complet
- 37 réponses
- 16 participants
- 24 906 vues
- 16 followers
tyresejunior
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2006 à 01:24:11Fuite d'air au niveau des cordes vocales pb d'accolement complet
Bonjour ou bonsoir à tous sa faisait longtemps que je n'avais pas poster de post. alors ya une question qui me turlupine. comment savoir si on accole parfaitement ses cordes vocales. voyez vous moi j'ai un probleme c'est que mes cordes vocales ne sont pas accollées completement donc qu'on j'essaie de chanter je me fatigue tres vite. et de plus on ne peut pas dire que je maitrise le processus de respiration pour le chant puisqu'etant donné que j'ai une fuite d'air je peux pas creer de pression puisque l'air s'echappe rapidement certes j'envoie de l'air sur lé cordes vocales mais on peut pas dire qu'il y ait de la pression. en + la fuite d'air s'accompagne de douleur au niveau de la gorge. gorge qui se congestionne. alors s'il vous plait aidez moi à resoudre ce probleme pourtant quand je suis allé voir l'ORL celle ci m'a dit que je n'avais pas de nodules ( comme j'ai la voix eraillée meme tres) elle m'a juste dit que mes cordes vocales ne s'accollaient pas completement que je n'avais pas de malformation mais juste qu"il fallait que j'aille prendre quelques seances avec une orthophoniste. donc je suis allé voir une orthophoniste je lui ai d'aabord pposé plein de question sur le fonctionnement de la voix c'est limite si je lui posais des colles donc je suis partie comme je trouvais pas ses reponses satisfaisantes vais essayer de chercher une autre orthophonistes. Alors par pitié dites moi si ya des personnes qui rencontrent ce probbleme ou qui ont recontré ce probleme et comment faire pour y remedier ( en attendant que je trouve une autre ortho).
pardon pour l'organisation j'ai un peu mi sa en vrac.
J'attends vos reponses avec impatience merci!!!
pardon pour l'organisation j'ai un peu mi sa en vrac.
J'attends vos reponses avec impatience merci!!!
Anonyme
521410
11 Posté le 09/10/2006 à 11:09:35
Ton problème est plus un problème de respiration, tu respires mal,aucun besoin de ceinture, quelle idée ça ne te bloquerai que la respiration sauf pour tenir ton pantalon , d'ailleur tout les professeurs de chant que je connais demande aux débutants de dégrapher la ceinture, puis mettre la main sur le diaphragme pour ressentir le mouvement respiratoire,
Ppose juste une main sur ton ventre et sens ton ventre gonfler, inspiration , expiration, respire par la bouche, et tiens des sons pas longtemps, progressivement
Evite de respirer par le nez ça assèche la gorge, bois un peu, si tu as mal à la gorge, c'est peut être un problème d'échauffement, prend des cours de chant, ça peut te donner des bases,faire du yoga pour apprendre à respirer par le ventre
Ton ORL a dit que tu n'avais pas de problèmes,c'est juste une mise en place du chant qu'il te faudra que tu acquières, il y à pas de problèmes avec tes cordes vocales,
Sinon pour commencer par des sons, fait des o,ou des ou, les sons i ou le é sont difficile au début, déjà apprendre la respiration c'est déjà très bien après l'émission des sons, il faut commencer par le début , bon courage pour toi
Ppose juste une main sur ton ventre et sens ton ventre gonfler, inspiration , expiration, respire par la bouche, et tiens des sons pas longtemps, progressivement
Evite de respirer par le nez ça assèche la gorge, bois un peu, si tu as mal à la gorge, c'est peut être un problème d'échauffement, prend des cours de chant, ça peut te donner des bases,faire du yoga pour apprendre à respirer par le ventre
Ton ORL a dit que tu n'avais pas de problèmes,c'est juste une mise en place du chant qu'il te faudra que tu acquières, il y à pas de problèmes avec tes cordes vocales,
Sinon pour commencer par des sons, fait des o,ou des ou, les sons i ou le é sont difficile au début, déjà apprendre la respiration c'est déjà très bien après l'émission des sons, il faut commencer par le début , bon courage pour toi
inotime
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/10/2006 à 11:14:20
Hello.
Je suis ok de dire que la ceinture n'est pas une bonne idée!! Mais :
- on ne peut pas mettre sa main sur le diaphragme!!!
- respirer par le nez n'assèche pas la gorge puisqu'au contraire, les fosses nasales viennent réchauffer et humidifier l'air!!!
++
Je suis ok de dire que la ceinture n'est pas une bonne idée!! Mais :
- on ne peut pas mettre sa main sur le diaphragme!!!
- respirer par le nez n'assèche pas la gorge puisqu'au contraire, les fosses nasales viennent réchauffer et humidifier l'air!!!
++
tyresejunior
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/10/2006 à 11:40:35
Oui en effet, john holiday, je sais que je respire mal meme en prennant des cours de chant je n'ai pas reussi à regler ce petit probleme, mais aussi meme en faisant des vocalises il y a une fuite d'air le son est souflé. mais aprés tout ce temps je ne sais pas comment se fait 'il que j'ai cette fuite d'air pourtant j'essaie d'accoller mes cordes vocales quand je chante en me disant que la position devrait etre presque la meme qu'en apnée puisque c'est à ce moment que les cordes vocales sont accolées??????
Anonyme
521410
14 Posté le 09/10/2006 à 15:06:25
Je me trompais,je voulais dire mettre la main sur le ventre pour sentir la prise de l'air et l'expiration de l'air, ressentir sa respiration quoi.
Ton problème est peut être du aussi, à un manque de soutien dans certaines notes, quand on monte dans les aigus, il faut soutenir grace aux notes graves, mon prof me dit, que le problème de l'air dans les notes est du à un problème de respiration mais aussi à un mauvais soutien dans les notes aigus, grave, c'est un mélange de tout ça,
Je crois qu'il faut que tu t'armes de patience, tu as des capacités, progressivement des choses vont s'améliorer, ça m'a arrivé ce problème que tu as eu, maintenant je l'ai apprivoisé,
Garde courage, et tu vas t'étonner plus tard, parle en à ton prof de chant, qui te conseillera
un sourire d'encouragement
Ton problème est peut être du aussi, à un manque de soutien dans certaines notes, quand on monte dans les aigus, il faut soutenir grace aux notes graves, mon prof me dit, que le problème de l'air dans les notes est du à un problème de respiration mais aussi à un mauvais soutien dans les notes aigus, grave, c'est un mélange de tout ça,
Je crois qu'il faut que tu t'armes de patience, tu as des capacités, progressivement des choses vont s'améliorer, ça m'a arrivé ce problème que tu as eu, maintenant je l'ai apprivoisé,
Garde courage, et tu vas t'étonner plus tard, parle en à ton prof de chant, qui te conseillera
un sourire d'encouragement
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/10/2006 à 02:18:13
Derien tyres, C'est bizarre pourtant c'est des gens qui pratique le yoga qui conseille la ceinture, la preuve ici !!!
http://www.digitopressure.com/massages/genera.php?page=yoga-2
J'ai tester sa marche j'ai une respiration plus basse qu'avant donc un meilleur controle du souffle, la ceinture doit se mettre legerement au dessus du creux de la cage thoracique, niveau du sternum.
Respirer par la bouche asseche les cordes vocale mais pas la réspiration par le nez, la respiration par le nez est plus saine que par la bouche, le nez filtre les impurté qu'il y'a dans l'air
http://www.digitopressure.com/massages/genera.php?page=yoga-2
J'ai tester sa marche j'ai une respiration plus basse qu'avant donc un meilleur controle du souffle, la ceinture doit se mettre legerement au dessus du creux de la cage thoracique, niveau du sternum.
Respirer par la bouche asseche les cordes vocale mais pas la réspiration par le nez, la respiration par le nez est plus saine que par la bouche, le nez filtre les impurté qu'il y'a dans l'air
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Anonyme
521410
16 Posté le 10/10/2006 à 09:21:34
Non, on peut très bien respirer aussi bien par le nez , que par la bouche, quand on chante, beaucoup de chanteurs font les deux alternativement,
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/10/2006 à 10:37:39
Bah par la bouche c'est plus pratique vu que c'est plus rapide, oui alterner les deux sont bien suivant la phrase qui va arriver dans la chanson plus ou moins vite.
Respirer par le nez et quand même plus saint pour le larynx
Respirer par le nez et quand même plus saint pour le larynx
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Anonyme
521410
18 Posté le 10/10/2006 à 10:51:29
L'essentiel est de trouver pour chaque chanteur ou chanteuse son propre mode respiratoire, que se soit par le nez ou par la bouche, c'est différent pour chacun, chacun organise ça à sa façon, prend beaucoup de chanteurs qui boivent pendant leur concert , ils respirent par la bouche, le nez est plus facile c'est vrai,
je t'ai envoyé un mail chi mi dice sur ta messagerie audio fanziniene
je t'ai envoyé un mail chi mi dice sur ta messagerie audio fanziniene
tyresejunior
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/10/2006 à 13:18:34
Alors que dois je faire essayer la technique avec la ceinture ou pa looolmais sinon a part chi mi dice personne n'a rencontré mon probleme auparavant ou en ce moment???????
chi mi dice
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/10/2006 à 13:55:45
Oui je suis d'accord avec sa john, il faut boire après chaque chanson c'est sur vu que les nuances de voix donne des pti acoups au soutien...
J'ai repondu à ton mail
Bah tyres fait comme tu le sent pour la ceinture, y'a plein d'autre methode pour avoir une respiration basse mais avec moi c'est celle la qui à marcher lol
J'ai repondu à ton mail
Bah tyres fait comme tu le sent pour la ceinture, y'a plein d'autre methode pour avoir une respiration basse mais avec moi c'est celle la qui à marcher lol
- < Liste des sujets
- Charte