Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2007 à 20:59:00Les airs de ténor les plus techniques
Salut,
je me lance pour initier un nouveau sujet. En espérant qu'il ait du succès (j'préviens que je vise à faire mieux que le thread de Postillon ;) ).
Je ne suis pas encore super à l'aise pour dire ce qui semble le plus dur techniquement, mais on m'a dit que les magnifiques airs suivants nécessitaient un bon niveau :
La Donna E Mobile (Verdi, Rigoletto)
Di Quella Pira (Verdi, Il Trovatore)
Nessun Dorma (Turandot)
Lunge da lei/Di miei Bollenti Spiriti/Oh mio Rimorso (La Traviata)
Celeste Aida (Aida)
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà chanté l'un (ou tous ???) ces morceaux mythiques ?
DF
Les airs que tu cites sont bien choisis et bien décrits.
Chez Verdi, les emplois de spinto ou lirico-spinto, sont des techniques issues du ténor lirico.
En émission italienne, tout ténor doit pouvoir faire les trois emplois.
Un morceau de Verdi recèle en général l'ensemble de ces voix et de ces techniques.
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 06/03/2012 à 00:53:52
Histoire de changer, quelques airs en français que j'aime énormement mais qui demande pas mal de taf :
Bizet : a la voix d'un amant fidèle (la jolie fille de perth)
Adolphe Adam : mes amis écoutez l'histoire (le postillon de longjumeau)
Rossini : que les destins propères (le comte Ory)
Donizetti : a mes amis, quel jour de fête (la fille du régiment)
Boieldieu : viens gentille dame (la dame blanche)
Boieldieu : Jeune beauté d'humeur légère (les voitures versées)
Niccolo Piccinni : En butte aux fureurs (Roland)
Si vous ne connaissez pas ces airs, écoutez les, je suis pour les commentaires...