Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sexe de son professeur:?:

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le sexe de son professeur:?:
Salut,

Qu'en pensez vous? Pour un gars qui désire prendre des cours de chant est-il préférable de les recevoir d'un prof male? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce thread. Dans la presse des titres comme ça! c vendeur! :mdr:
12
Chet Baker avait une voix qualifié pour beaucoup à l'époque comme efféminée ou androgyne, donc...
pour ton choix de prof, pas de mystère : il faut en rencontrer (d'où le premier cours le plus souvent gratuit) et voir si tout se passe bien... comme le chant est quelque chose qui va faire sortir des choses assez fortes, prends vraiment quelqu'un avec qui tu te sentes à l'aise.
Quant à homme ou femme... mmm... ce n'est vraiment pas la question : s'il/elle est compétent(e) ton prof saura écouter ta voix et en tirer le meilleur. Si on ne devait avoir comme prof que des gens de sa tessiture, ce serait un beau bazar, tiens :D:
13

Citation : je suis amateur de Jazz et de Bossa, de voix douces et chaleureuses, la plupart du temps ce sont des hommes qui chantent quand ça me plaît . Dernier coup de coeur: easy living interprété par Chet Baker. Si quelqu'un connaît comment qualifiriez vous sa voix?



Décidemment, t'as flashé sur Chet!
T'as raison, c'est un interprète extraordinaire.

Concernant le sexe de son prof', peu importe: tu ne cherches pas à te perfectionner dans un registre spécifique(le haute contre, par exemple), donc un bon prof, fille ou garçon saura t'orienter dans ton travail.
En t'écoutant chanter et en te proposant des exercices, des jeux, en t'écoutant chanter, il(elle) dressera un bilan personnalisé de ta voix.

Concernant Chet, ce n'est pas un monstre de technique, et je ne te conseille pas de l'imiter: il s'en foutait de la technique vocale, et à la fin de sa vie, du côté technique, c'est une catastrophe.

Par contre quel putain d'improvisateur, et quel feeling énorme.
Il ne chante jamais en voix de tête, avait une belle voix mixte, mais le temps et les mauvaises habitudes de vie, et d'hygiène vocale ont détruit sa voix au fur et à mesure.

Un prof' qui possède une bonne culture jazz, ou musiques afro-américaines t'aiguillera sur ce type de voix.
Quand au répertoire Bossa/ jazz dit "cool", c'est mieux d'avoir un prof qui connaisse ses standards et qui puisse t'accompagner, pour que tu t'exerces au phrasé et au swing.

Chez chet, il ya de très belles choses: ""my funny valentine, "my foolish heart" chantés par lui sont des modèles du genre.
Et ses improvisations en scat sont des modèles du genre, à relever d'office!


:clin:
14

Citation : Ouais merci pour les reponses, le problème c'est comment trouver un bon prof parmi les mauvais pédagogues, pas évident, sur quels critères choisir? ça c'est comme les melons, je choisis jamais le bon



J'ai toujours cru que ce n'était pas très important d'avoir un prof du même sexe que soi, mais je me rends compte que j'ai plus de garçons parmi mes élèves que de filles et que la même chose est vrai pour la plupart de mes collègues masculins, les femmes ayant plus de filles...

Il est tout à fait vrai qu'un bon prof reste un bon prof et peut aider n'importe qui à améliorer sa technique, mais je pense que nous autres profs on a une petite préférence pour travailler avec des élèves du même sexe parce qu'on comprend mieux ce qu'ils vivent en apprenant. Enfin, je crois que c'est ça - ceci dit peu importe le sexe de son prof, on peut bien avancer si le prof est doué.

Pour répondre à ta question sur comment choisir son prof de chant, va voir sur mon site (voir ma signature) - j'ai écrit un article à ce propos il y a quelques mois.

Bon courage !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
15

Citation : Si ta prof est bonne, le sexe ne sera pas un problème


oui mais si elle est trop bonne, tu te concentre plus sur elle que sur le chant :ptdr:
16

Citation : il faut les renifler par dessous ou choisir ceux qui ont la queue qui se décolle...



Qui ca? Les profs? :mdr:
17
Les melons!
18
Les melons de la prof ?! :oo:

dites donc 'feriez mieux d'bosser un peu tas de tire au flanc.. :mdr:

https://soundcloud.com/abbaon

 

19
Merci à ceux qui ont apporté des réponses intéressantes et en rapport avec le sujet.Le site d'Allan alias "le chanteur moderne" m'est d'une grande utilité pour cibler mes attentes et m'aider dans ma démarche de recherche d'un prof.Il y a bien sur plein d'autres rubriques tout aussi interessantes. Merci aussi à ceux qui viennent polluer ce thread avec leurs traits d'humour. Ne prenez pas ça pour un encouragement :mdr: :lol: :mdr:
20
C'était sympa on reviendra!

Avec un titre pareil, il fallait t'y attendre! :clin: