Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour un tour de chant

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour un tour de chant
Je vais proposer un tour de chant dans des petites salles de 100 à 150 m2.
j'ai du matos, mais ai horreur du son vocal qui sort d'une table de mixage.
dois je donc utiliser des enceintes amplifiées ou non amplifiées, actives ou passives, et donnez moi des idées quand aux premiers prix, qualité raisonnable: merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je reviens à la charge de bon matin; à ton avis y aurait il des enceintes plus adéquates pour la voix plutôt que pour le disco. Je fais des soirées, et des fois pousse la chansonnette mais le son de la voix n'est pas bon du tout. Y a t il des enceintes spéciales disco et d'autres pour le chant?
Merci
12
Salut, je reviens à la charge de bon matin; à ton avis y aurait il des enceintes plus adéquates pour la voix plutôt que pour le disco. Je fais des soirées, et des fois pousse la chansonnette mais le son de la voix n'est pas bon du tout. Y a t il des enceintes spéciales disco et d'autres pour le chant?
Merci
13
Même si toutes les enceintes ne se ressemblent pas et que certaines enceintes sont plus adaptées que d'autres pour un type de musique donnée, il me semble que la plupart des système de diffusion sont conçus pour être polyvalents.(attention, on ne parle pas de hi-fi)

Ainsi à moins que tes enceintes actuelles ne soient vraiment mauvaises, je pense que le problème dans ton dernier cas viens du préampli et/ou du micro.
Lorsque tu chantes sur certains disques, où branches tu le micro ? En général les prises "mic" des tables de mixage de soirée sont assez mauvaises...

Si la chaine mic->préampli->table(incluant eq)->ampli->enceinte est correcte, le son de ta voix sera correct.