Crainte de m'être blessé !
- 22 réponses
- 7 participants
- 5 488 vues
- 5 followers
Anonyme
12956
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2009 à 12:21:36Crainte de m'être blessé !
Alors voilà je m'explique j'ai acquis un nouveau compresseur, et je me suis mis à le tester de différentes manière, avec tout les instruments que j'avais sous la mains, dont ma voix. Je n'ai pas chanté longtemps, pas plus de 5-10 minutes, mais j'ai mis le compresseur à rude épreuve et ma voix aussi, je le crains.
J'ai ressenti immédiatement après avoir chanté l'étrange sensation d'avoir quelque chose coincé dans la gorge, (un peu comme une miette de pain qui ne serait pas passé). Pour être un peu moins vague cela semble se situer en dessous à droite( dans le sens de ma vue) du larynx. J'ai senti une très légère perte d'aigu qui s'est estompé 2 minutes après.
J'ai laissé passer deux jours. Et mon constat est après avoir essayé de chanter ma partie de basse pour la choral de ma fac, c'est que la sensation d'une miette de pain revenait, après avoir chanter.
Ainsi je pense avoir quelque séquelle de mes conneries.
La bonne nouvelle c'est que comme c'était un test, j'ai tout enregistré, il est ainsi disponible à votre écoute.
Je pense que le problème vient de hurlement aigu que j'ai essayé à deux reprises ( donc les deux morceaux que je vous propose), hurlement que je n'avais jamais travaillé, que j'ai envoyer à pleine balle dans le vent.
Donc première essai:
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/48380375424982174/saturation_voix_1.mp3
Et donc le second ( sur celui-c ça sature de partout, je m'étais effectivement collé au micral, pour voir ce que pouvait encaisser le compresseur); et c'est sur celui-ci que je dois monter bcp trop haut en saturation.
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/48380375424982174/saturation_voix_2.mp3
Quel est donc votre avis là dessus ?
J'ai ressenti immédiatement après avoir chanté l'étrange sensation d'avoir quelque chose coincé dans la gorge, (un peu comme une miette de pain qui ne serait pas passé). Pour être un peu moins vague cela semble se situer en dessous à droite( dans le sens de ma vue) du larynx. J'ai senti une très légère perte d'aigu qui s'est estompé 2 minutes après.
J'ai laissé passer deux jours. Et mon constat est après avoir essayé de chanter ma partie de basse pour la choral de ma fac, c'est que la sensation d'une miette de pain revenait, après avoir chanter.
Ainsi je pense avoir quelque séquelle de mes conneries.
La bonne nouvelle c'est que comme c'était un test, j'ai tout enregistré, il est ainsi disponible à votre écoute.
Je pense que le problème vient de hurlement aigu que j'ai essayé à deux reprises ( donc les deux morceaux que je vous propose), hurlement que je n'avais jamais travaillé, que j'ai envoyer à pleine balle dans le vent.
Donc première essai:
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/48380375424982174/saturation_voix_1.mp3
Et donc le second ( sur celui-c ça sature de partout, je m'étais effectivement collé au micral, pour voir ce que pouvait encaisser le compresseur); et c'est sur celui-ci que je dois monter bcp trop haut en saturation.
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/48380375424982174/saturation_voix_2.mp3
Quel est donc votre avis là dessus ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 12:24:31 ]
Anonyme
12956
21 Posté le 11/12/2009 à 19:21:11
Bon alors le fin mot de l'histoire après pas loin de 10-12 jours dans le silence, je suis retourné chez L'ORL pour de nouveau voir l'état de mes cordes vocales. Voir si le repos total avait été réparateur. Alors après m'avoir fait passer une petite camera par le nez ! ( c'est assez étrange comme sensation, un picotement qui fait pleurer-mais pas de douleur- l'oeil correspondant à la narine exploré).
Alors diagnostique:
-Plus d'inflammation des cordes vocales.
-D'autre part il a remarqué un problème d'accolement dans mes cordes vocales, donc je vais devoir prendre rendez-vous chez l'orthophoniste pour rééduquer ces muscles vocaux.
Mes impressions après avoir reparlé. La gène est brièvement apparu 30 minutes après repris la parole, puis à disparu. J'ai du mal à tenir une note longue sans que ma voix tressaute, je pense que c'est la conséquence logique d'un repos de presque deux semaines. Je dois bien évidement me remettre au chant de façon progressive et intélligente
Mis à part celà communiquer avec une ardoise et un veleda, est une expérience assez usante, mais enrichissante. Permet aussi de comprendre la difficulté des muets. Ca permet aussi de comprendre à quel point le langage nous est précieux, car décider de ne pas parler c'est d'abord 24 heures à batailler contre ces reflex de réponse. Mais aussi de positionnement du larynx lorsque l'on pense ...
:modemylifeoff:
Alors diagnostique:
-Plus d'inflammation des cordes vocales.
-D'autre part il a remarqué un problème d'accolement dans mes cordes vocales, donc je vais devoir prendre rendez-vous chez l'orthophoniste pour rééduquer ces muscles vocaux.
Mes impressions après avoir reparlé. La gène est brièvement apparu 30 minutes après repris la parole, puis à disparu. J'ai du mal à tenir une note longue sans que ma voix tressaute, je pense que c'est la conséquence logique d'un repos de presque deux semaines. Je dois bien évidement me remettre au chant de façon progressive et intélligente
Mis à part celà communiquer avec une ardoise et un veleda, est une expérience assez usante, mais enrichissante. Permet aussi de comprendre la difficulté des muets. Ca permet aussi de comprendre à quel point le langage nous est précieux, car décider de ne pas parler c'est d'abord 24 heures à batailler contre ces reflex de réponse. Mais aussi de positionnement du larynx lorsque l'on pense ...
:modemylifeoff:
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 19:23:29 ]
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/12/2009 à 20:06:01
Fais attention à toi, et soigne-toi bien.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 08:13:42 ]
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 11/12/2009 à 21:08:34
Citation de Minstr_L :
Alors après m'avoir fait passer une petite camera par le nez ! ( c'est assez étrange comme sensation, un picotement qui fait pleurer-mais pas de douleur- l'oeil correspondant à la narine exploré).
Ça me rappelle cette scène de Total Recall, où schwarzy s'extrait un énorme mouchard électronique du pif avec des espèces de baguettes...
Sanglant !
- < Liste des sujets
- Charte