quelques questions de curiosité
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 895 vues
- 4 followers
Anonyme
Bonjour,
alors cela fait longtemps que je ne suis plus actifs sur audiofanzine car j'étais occupé avec mes études mais j'ai bien sûr continuer à chanter!
Voilà, j'ai quelques questions qui me passent souvent par l'esprit. Certains me trouveront peut-être stupide, mais j'aime mieux avoir les réponses
1: C'est quoi le twang? (pas physiologiquement mais en général - langage que je pourrais comprendre :P) La première fois que j'ai entendu ça c'étais de la part du chanteurmoderne qui m'a dit d'en mettre lorsque je chantais (j'avais mis un extrait en ligne)
2: Après que j'aiune maitrise (pas parfaite mais bonne comme même - je n'ai pas pris de cours de chant, je chante souvent seul mais j'ai une avance comparé à d'autres, disons que je suis née avec quelques aptitudes que certains n'ont pas à 17 ans. Mais bref, ma deuxième question est comment se fait-il que je trouve qu'il me manque un petit quelque chose pour que ma voix soit parfaite? Car ma respiration quotidenne est celle du ventre-diaphragme (donc pas de soucis de ce côté là), mes notes sont claires et je peux les atteindre longtemps, mes aigus aussi, je n'ai pas de voix nasale, et je suis capable de contrôler mon souffle qui sort de ma bouche. Mais malgré cela, je n'ai pas l'impression que ma voix est pure à entendre. (mon style est le RnB-pop)
3: Pourquoi doit-on continuellement prendre des cours de chant? Je m'explique: michael jackson continuait ses cours de chant malgré sont titre de king of pop.
4: Pourquoi parfois certains chanteurs je n'ai pas l'impression qu'ils ont leur place dans le show business? comme par exemple miley cyrus? Si on les entend en live, je me dis qu'il y a des milliers de chanteurs non-connu sur youtube qui sont mille fois meilleurs qu'elle. Et il n'y a pas que miley cyrus, plusieurs chanteurs populaires! Comment se fait-il qu'en live ce n'est pas la même voix qu'en studio? C'est quoi que ça change un enregistrement en studio?
merci d'avance joyeuses fêtes! bonne nouvelle année d'avance!
votre canadien préféré
- 1
- 2
BlissWill
Anonyme
mais y a t-il un truc pour relacher sa voix et en donner plus de personnalité?
BlissWill
Anonyme
l'une de mes 2 premières questions sur ce sujet est qu'est-ce que c'est le twang lol :P
Phil_75
Soyez autonomes, n'attendez pas que les solutions vous tombent toutes cuites dans le bec
Anonyme
Ce que j'aimerais c'est vraiment comprendre exactement c'est quoi en détail.
merci pour ta réponse Phil
BlissWill
Phil_75
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2