Sujet de la discussionPosté le 13/01/2010 à 19:21:09Help!!! J'ai trouvé quelque chose avec ma voix
Bonsoir!
Voila je me suis un peu mis a expérimenté des trucs, et j'ai découvert ca de ma voix: Alor sj'explique, pas de racine de la langue qui pousse vers le bas, je met ma langue en position haute, j'ai de la tension mais sans abusé dans la gorge, et la j'ai la voix crevé au bout de quelques essais. Je voudrais cependant savoir même si le problème de sainteté est évident, à quoi correspond a peut près ce que j'émet, a du belt ou autre.
Pleur n'est pas un nom qui m'est propre - plusieurs écoles physiologiques utilisent la notion de pleurer pour configurer le larynx d'une certaine façon (Estill, par exemple, qui enseigne 'cry quality'). Ce qui est assez unique à mon approche, tout du moins en France, je pense, est la notion du son primal - une connexion primitive entre le cerveau et les cordes vocales (développé à la base par Oren Brown, puis Janice Chapman) - c'est pourqoui toutes les configurations que j'enseigne sont reliées à une émotion / un son naturel - mais l'idée n'est pas nouvelle et même si j'aurais adoré en être le créateur - je ne le suis pas!
Pleur et twang - exact, c'est la configuration pleurée avec une certaine quantité de twang dessus (Pense Christina Aguilera dans certaines parties de Beautiful lorsqu'on a l'impression qu'elle pleur)
Le belt - comme l'a précise Eljei, ce n'est pas évident. C'est un terme utilisé par pleins de gens pour désigner différentes choses (comme voix de tête / poitrine) - dans mon modèle je n'emploie pas vraiment le terme Belting maintenant, hormis lorsque je parle d'un effet avec un élève et je propose plusieurs stratégies pour faire ce type de son.
J'aime la définition de Jo Estill (que tu trouveras sur son site trainmyvoice.com) et si jamais je suis amené à définir ce que c'est que le belting, j'utilise cette définition qui me semble bonne sur le plan acoustique et scientifique.