Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un certain type de chant : Hinder, Nickelback, Three days grace, etc...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un certain type de chant : Hinder, Nickelback, Three days grace, etc...
Bonjour à tous


Comme marqué dans le titre (quoi qu'un peu confus comme titre ) je voudrais savoir quelle voie emprunter pour pouvoir chanter avec ce type de voix Enfin biensur à part Clopes & Alcool s'il vous plait  Les cours de chant ? déjà fait, bon okay pas pendant longtemps, mais je sais (car c'est mon prof qui me l'a dis) que c'est pas en prenant des cours avec un prof de chant "classique" que j'allais arriver à ça xD Et puis j'aimerais bien y arriver "tout seul" ou presque  Donc je voudrais savoir si vous aviez des conseil  Si vous avez des question, n'hésitez pas


Merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
11

La réponse a ta question est très simple en fait.

Concernant la saturation il y a deux catégories de personnes : ceux qui l'ont naturellement et ceux qui doivent la chercher.

Les personnes de la première catégorie devront travailler pour rendre cette saturation naturelle la plus propre possible et surtout à arriver à chanter sans si nécessaire (le plus difficile, vu qu'on a tendance à en coller partout).

Pour les autres qui ne l'ont pas au naturel et qui doivent s'en créer leur propre version à partir de rien, c'est complètement différent...

Déja, tu peux oublier l'idée de trouver une saturation saine, réutilisable et vraiment efficace à l'oreille en 100% autodidacte : c'est le genre de roulette russe où tu auras plus de chances de te flinguer la voix en chemin que de trouver le "truc magique" par hasard.

Tu vas tomber sur des astuces saines pour ta voix mais pas terribles à entendre, ou sur des trucs qui sonnent vachement bien mais qui t'usent la voix en 15 minutes, ou encore des trucs sains qui pourraient sonner pas mal mais qui manquent carrément de volume, et j'en passe...

Les probabilités de tomber sur la bonne combinaison en faisant des trucs au pif dans ton salon sont très très minces.

Les solutions ? Bosser la technique, dans le sens de découvrir vraiment ta voix et de pouvoir réellement jouer avec (résonance, volume, placement, configs vocales, fausses cordes, etc...).

Une fois que tu as senti et compris comment déplacer et varier ton son en jouant avec tes cordes vocales et la résonance, tu pourras commencer à chercher ta saturation avec des pistes plus sérieuses.

Par contre si tu attendais une réponse du genre : "la saturation ? Oh ben il suffit de mettre sa langue comme ça en ouvrant la bouche comme-ci", et ben c'est pas prêt d'arriver.

On n'a rien sans rien icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 21:19:57 ]