Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant Gospel, Soul, Afro américain

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 12 696 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chant Gospel, Soul, Afro américain

bonsoir a tous !

Je m'intéresse de plus en plus aux magnifiques voix de certains chanteur, Et je me demandais, Car je trouve que sa se rapproche beaucoup du chant soul / gospel , Telle que le grand Michael Jackson dans certaines de ses chansons, celle qui me vient a la tête est " we are here to change the world " de l'animation captain eo, ou on retrouve ce coté nerveux, et très musicale, qui sort du fond du coeur, Ou il peut " crier " avec une légère saturation de la voix, Je prend l'exemple de michael jackson, mais il y en a un paquet !

Et sans vouloir paraître clichés, c'est une methode qu'on retrouve beaucoup dans la musique afro américaine, et sincérement c'est ce qui me plaît beaucoup ! Mais j'ai jamais vu un " blanc " qui puisse vraiment chanter comme un " noir " ( celui qui me dit michael jackson ... il sort icon_eek.gif ),


Cette façon de chanter m'intrigue depuis que je suis tout petit mais je regrette de ne pas avoir cette puissance vocale, bien que j'ai vraiment l'impression depuis toujours d'avoir le sens de la musique dans la tête mais de ne jamais avoir pu l'exprimer comme je voulais , encore moins depuis que j'ai muer ....

Par quel moyen Peut on apprendre a se servir de sa voix comme un veritable instrument ? car je pense que tout les profs de chants ne sont pas capables d'enseigner ce genre de methode de chant ?

 

je peux bien évidemment me tromper, c'est pour cela que je demande sur ce forum  icon_biggrin.gif

si ont pouvait m'éclairer sur ce sujet ce serait vraiment top !

Je vous remercie tous d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
à ce sujet je cherche un bon coach pour le chant quelqu'un qui pourais me donner ce que je cherche en musique gospel... chanter comme J. Moss, Deitrick, Fred hammond... avoir une voix puissante et aigue. je compte sur votre aide.
Encore merci Sri Ayo
12
Euuh... mais t'habites où ?

Pour ce qui est des masterclass, si t'as jamais essayé, tu devrais ! :)
Je peux te filer des contacts de chanteurs/profs de chant/coachs qui font ces stages plusieurs fois par an, si ca t'interesse !

Disons qu'en France, les meilleurs profs de ce style musical se trouvent surtout dans la région de Grenoble, de Montpellier, et un peu en région parisienne.. ces 3 régions sont les plus porteuses dans le gospel... :/

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 00:05:25 ]

13
Moi jsuis à Abidjan en Côte D'ivoire Jsuis Guitariste Professionnel dans un club (Jazz, et autres variétés africaines) J'adore la Musique Gospel et je cherche un bon Coach. Et même sur webcam on peut travailler...