Sujet de la discussionPosté le 15/05/2011 à 21:50:12J'aimerais obtenir votre aide.
Bonjour a tous
J'ai décidé depuis peu à me lancer dans le chant "Guitariste débutant"(info perso : J'ai 18ans).
Apres de bonne recherches sur moi même je me suis enfin trouver un style de chanson dans le quel j'aimerais composer, chanter
Ca tournerais un peu dans le Pop rock, R&B difficile a expliquer mais j'ai en tête ce que je veut.
N'ayant pour le moment pas de prof de chant j'aimerais obtenir votre aide pour savoir quoi travailler et comment.
Selon moi mes aigu sont assez mauvais...
Je trouve ma voix assez... Moche
Aussi pouvez vous me dire si le mieux est de vocaliser ou de chanter des chanson pour travailler ma voix (Un peu honte avec mes parents niveau chant alors vocaliser )
Si vous auriez de bon conseil pour que je puisse m’entraîner solo en attendant d'avoir de quoi m’offrir les services d'un prof.
Si besoin d'un enregistrement je pourrais vous uploader Hallelujah chanté par moi.
Sachant que j'ai tendance a chanter assit a cause du fait que je joue souvent moi même l'instrumentale.
Faut il, pour que je m'améliore chanter debout avec une instrumentale que je ferais passé sur mon ordinateur ?
Edit :
J'ai découvert un petit truc rigolo en m'amusant a garder la même note (si ça ce dit bien comme ça) tout en m’asseyant et me levant.
J'ai donc trouvé une voix dans la quel je suis bien plus a l'aise dans mon chant (moins fatiguant et plus belle je trouve) ce qui me laisse penser que je chante habituellement peut être un peu trop dans le grave... Pensez vous que ca soit "normal" ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 17:16:17 ]
emrod3
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 30/05/2011 à 23:24:57
salut alors deja commence par apprendre les bases..respiration avec le ventre, regulation du souffle, ouverture de bouche, (double et triple voyelles) ca c'est pour plus tard...pour la respi avec le ventre met un dico sur ton bide et a l'inspiration le dico doit monter et inversement, ne contracte jammais les abdos. puis pour la reglation du souffle , utilise une bougie et une paille...je m'explique, tu commence par te caler( inspiration avec le ventre qui gonfle) ensuite tu met ta paille dans ta bouche puis tu souffle sur la fammme de la bougie en ayant pour but de la faire pencher ou de limite l'eteindre...essay de garder un souffle continue...attention a ne pas trop le faire trop de fois a la suite parceque la tete tourne vite...le but etant d'envoyer un filet d'air continue sans eteindre la flamme bien sur..
pense a toujours respirer avec le ventre quand tu chante.pas facile au debut...
chaque personne ce creer des automatisme au fils du temps, mais sont-ils bon ?non pas du tout
dumoin pas pour tout le monde comme de partout certain sont doué ..bref
respi top important...
pense a toujours plus ouvrir la bouche et plus bouger tes levres que dab..
mais bon tant de chose a dire voila deja quelques conseils...