Sujet Concour d'entrée au concervatoire ?!
- 17 réponses
- 3 participants
- 5 798 vues
- 3 followers
tenorlirico
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2011 à 13:45:49Concour d'entrée au concervatoire ?!
Bonjour à tous !
Je suis ténor lyrique - lyrique léger et je suis étudiant en chant lyrique avec mon prof depuis +- un an .. Je chantais deja avant mais mon professeur m'apporte une vrai technique autre que celle de la salle de bain.
Je me donne encore un an avant d'entrer au Concervatoire Royal de Wallonie.
Mais je dois préparer un examen d'entrée comportant 4 airs d'opéra d'époque et de compositeurs différents ! Ainsi qu'une lecture à vue ..
Alors mes questions sont les suivantes,
Quels airs d'opéra me conseilleriez-vous? J'avais pensé à Ombra Fedele an'chio comme air baroque, For del mar pour le Mozart, L'air de Romeo de Gounod (Le premier air) et en dernier Che Gelida Manina de La Bohème. Qu'en pensez-vous pour un examen d'entrée ? D'autres airs ? J'avais pensé à Traviata ou Rigoletto mais c'est un peu trop cliché.. Non?
L'examen d'entrée au concervatoire est-il éliminatoire ou est-ce pour classer les élèves dans les bonnes classes?
A bientot et merci pour vos futurs réponses
Je suis ténor lyrique - lyrique léger et je suis étudiant en chant lyrique avec mon prof depuis +- un an .. Je chantais deja avant mais mon professeur m'apporte une vrai technique autre que celle de la salle de bain.
Je me donne encore un an avant d'entrer au Concervatoire Royal de Wallonie.
Mais je dois préparer un examen d'entrée comportant 4 airs d'opéra d'époque et de compositeurs différents ! Ainsi qu'une lecture à vue ..
Alors mes questions sont les suivantes,
Quels airs d'opéra me conseilleriez-vous? J'avais pensé à Ombra Fedele an'chio comme air baroque, For del mar pour le Mozart, L'air de Romeo de Gounod (Le premier air) et en dernier Che Gelida Manina de La Bohème. Qu'en pensez-vous pour un examen d'entrée ? D'autres airs ? J'avais pensé à Traviata ou Rigoletto mais c'est un peu trop cliché.. Non?
L'examen d'entrée au concervatoire est-il éliminatoire ou est-ce pour classer les élèves dans les bonnes classes?
A bientot et merci pour vos futurs réponses
- 1
- 2
tenorlirico
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/07/2011 à 19:56:19
Ca fait un peux trop donne!ur de leçon, oui. Je prend des cours de chant depuis 7 mois oui, mais je n'ai pas dis que je ne chantais pas depuis 7 mois... Enfin bref, je connais très ben le millieu et je sais comment ça marche Je suis confiant en mes capacitées, avoir un contre-ré de poitrine après 3 mois de chants alors que je peinais à avoir un mi bémol.. J'ai un bon prof de chant.
Je ne suis pas arrogant, je suis juste confiant et très sur de moi. Je pense que si d'autres en feraient autants, ils stresseraient moin avant un concours ou une audition. Par contre il me reste à trvailler le reste ! Je n'ai pas dis que ma voix est pafaite ! Le chemin est tracé, maintenant reste à consolider tout ça
Pour le programe, j'ai choisis se programe:
Airiettes perdue, 1er air de Debussy
Von Der Jugend de Mahler
Che Gelida Manina de Puccini
Va, dal furor portata de Mozart
1er Air d'Otello de Rossini.
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas arrogant, je suis juste confiant et très sur de moi. Je pense que si d'autres en feraient autants, ils stresseraient moin avant un concours ou une audition. Par contre il me reste à trvailler le reste ! Je n'ai pas dis que ma voix est pafaite ! Le chemin est tracé, maintenant reste à consolider tout ça
Pour le programe, j'ai choisis se programe:
Airiettes perdue, 1er air de Debussy
Von Der Jugend de Mahler
Che Gelida Manina de Puccini
Va, dal furor portata de Mozart
1er Air d'Otello de Rossini.
Qu'en pensez-vous?
Lenugo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 14/07/2011 à 22:19:06
tu peinais à avoir le mib 3 et en 3 mois tu montes au contre-ré de poitrine ??
Ah ouais, quand même... ton prof doit pas être trop mal, et toi non plus à priori.
si t'as moyen de faire un enregistrement du contre ré de poitrine avec une montée qui précède ça pourra peut-être en intéresser certains..
pour le programme, c'est pas mal je trouve. Plus varié, avec la tendance que tu souhaitais...
Ah ouais, quand même... ton prof doit pas être trop mal, et toi non plus à priori.
si t'as moyen de faire un enregistrement du contre ré de poitrine avec une montée qui précède ça pourra peut-être en intéresser certains..
pour le programme, c'est pas mal je trouve. Plus varié, avec la tendance que tu souhaitais...
tenorlirico
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 14/07/2011 à 22:49:51
Pas de soucis pour l'enregistrement ! Mais comme je l'ai dis, c'est juste la note.. La technique n'est pas encore a 100% en place
Mon prof est Aleksandr Swistounoff.
En plein dans un gros rumhe pour le moment.. Je ferais l'enregistrement dimanche ou lundi ... Histoire d'être en forme.
Mon prof est Aleksandr Swistounoff.
En plein dans un gros rumhe pour le moment.. Je ferais l'enregistrement dimanche ou lundi ... Histoire d'être en forme.
Tromblon
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 15/07/2011 à 15:33:38
Mais si! C'est un ténor, il faut qu'il se la pète!
Tout l'inconvénient réside dans le fait de se la péter sans devenir un péteux
Tout l'inconvénient réside dans le fait de se la péter sans devenir un péteux
tenorlirico
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 15/07/2011 à 20:12:27
Ténor et fier de l'être ! Je me passerais de répondre à la petitesse, et surtout, message sans aucunes importance.
Est-ce que se serait de la jalousie? Je ne vois que ça pour une tel réflection.
Est-ce que se serait de la jalousie? Je ne vois que ça pour une tel réflection.
Tromblon
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/07/2011 à 12:49:10
Mon message? Si c'est bien de celui là que tu parles, c'était de l'humour. On dit souvent ça au conservatoire, qu'il faut savoir se la péter pour sortir un contre ut
tenorlirico
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 16/07/2011 à 18:11:35
Je le sais En locurence un contre-ré
Ou bien un contre-fa en voix mixte? ^^
Ou bien un contre-fa en voix mixte? ^^
Lenugo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/04/2012 à 17:32:52
bon, et alors tenorolirico, ça a marché ton affaire ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2