Sujet Concour d'entrée au concervatoire ?!
- 17 réponses
- 3 participants
- 5 798 vues
- 3 followers
tenorlirico
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2011 à 13:45:49Concour d'entrée au concervatoire ?!
Bonjour à tous !
Je suis ténor lyrique - lyrique léger et je suis étudiant en chant lyrique avec mon prof depuis +- un an .. Je chantais deja avant mais mon professeur m'apporte une vrai technique autre que celle de la salle de bain.
Je me donne encore un an avant d'entrer au Concervatoire Royal de Wallonie.
Mais je dois préparer un examen d'entrée comportant 4 airs d'opéra d'époque et de compositeurs différents ! Ainsi qu'une lecture à vue ..
Alors mes questions sont les suivantes,
Quels airs d'opéra me conseilleriez-vous? J'avais pensé à Ombra Fedele an'chio comme air baroque, For del mar pour le Mozart, L'air de Romeo de Gounod (Le premier air) et en dernier Che Gelida Manina de La Bohème. Qu'en pensez-vous pour un examen d'entrée ? D'autres airs ? J'avais pensé à Traviata ou Rigoletto mais c'est un peu trop cliché.. Non?
L'examen d'entrée au concervatoire est-il éliminatoire ou est-ce pour classer les élèves dans les bonnes classes?
A bientot et merci pour vos futurs réponses
Je suis ténor lyrique - lyrique léger et je suis étudiant en chant lyrique avec mon prof depuis +- un an .. Je chantais deja avant mais mon professeur m'apporte une vrai technique autre que celle de la salle de bain.
Je me donne encore un an avant d'entrer au Concervatoire Royal de Wallonie.
Mais je dois préparer un examen d'entrée comportant 4 airs d'opéra d'époque et de compositeurs différents ! Ainsi qu'une lecture à vue ..
Alors mes questions sont les suivantes,