Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 18:03:04"Note limite" chant lyrique
Bonjour,
Je prends des cours de chant classique depuis quelques mois, j'avais déjà pris auparavant quelques cours de chant "traditionnel" pour avoir le b.a-ba puis je me suis intéressé au chant classique.
J'ai remarqué alors il y a quelques jours que j'arrivais jusqu'au mi3 tout en gardant le larynx bas, ce qui me permet d'assombrir ma voix. Ensuite lorsque j'arrive sur le fa3, là, mon larynx remonte systématiquement. Est ce que je dois essayer de le maintenir en position basse sur des notes plus hautes que le mi3 (dans mon cas) ? Ou alors pour atteindre ces notes il existe d'autres manières d'assombrir le son et donc d'homogénéiser le tout ?
Car j'arrive à monter jusqu'au la3 mais sans ces harmoniques graves qui assombrissent le son de ma voix.
D'après ça je vous pose une dernière question, est ce que ma tessiture s'"arrêterait" plutôt au fa3 ou au la3 ? Au dessus du fa3 ne s'agirait-il pas plutôt de l'étendue ?
Je souhaite juste m'informer, puisque ma voix est encore jeune (je n'ai que 16 ans) et déterminer une tessiture à cet âge est assez difficile.
(Mon prof est parti quelques temps en tournée donc je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses et surtout des explications)
Merci d'avance
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
C'est vrai que Bellamy utilise pleinement ses capacités vocales. Ceci dit je trouve pas non plus qu'il ait une tessiture "hors du commun" comme on l'entend souvent... Il a juste bien travaillé, enfin c'est mon avis. Et notons qu'il a eu une formation lyrique
Il est dit dans un post concernant celle-ci qu'elle est utilisée seulement par les ténors et autres tessitures hautes. Ca me parait curieux, un baryton ou une basse n'a donc pas besoin de cette technique ?