Sujet de la discussionPosté le 05/04/2013 à 13:48:19Tessiture coupée... HELP!
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis sur une situation que je traverse en ce moment et qui commence à m'inquièter...
J'ai l'habitude de chanter pour moi, pour me faire plaisir, rien de bien extraordinaire, cependant malgré cela je veille à chanter juste et à bien placer ma voix. Je chante un peu chaque jour, donc rien d'excessif ou d'épuisant.
Au niveau de ma tessiture vocale, je peux atteindre des des notes moyennement élevées, pour vous donner une idée, je chantais "Black Hole sun" de Soundgarden sans trop de difficultés. J'arrivais à le faire avec un vibrato discret, mais régulier et bien présent.
Je parle de celà au passé parce que (et c'est la raison de mon appel) depuis presque un mois maintenant, et ce du jour au lendemain, ma voix a été comme bridée, ma tessiture coupée sans raison apparente.
Un matin j'ai juste ressenti comme une petite boule dans la gorge, mais pas de douleur, ni même de symptôme d'une crève ou autre maladie
Je n'arrive plus à monter aussi haut, cela bloque, j'ai même du mal à placer ma voix dans les notes que j'arrive encore à atteindre. Je peux encore parler normalement, mais des fois celà finit par m'épuiser.
Cette situation genere du stress et de la frustration, ce qui amplifie sans doute un peu les effets, cependant le problème est bien là... je n'arrive plus à chanter :/
Je ne suis pas encore allé voir un medecin concernant l'état de ma gorge, je pense que c'est un peu tôt, voir un peu démesuré, mais bon... Chanter me rendait heureux, j'en éprouvais le besoin souvent surtout quand ça n'allait pas, et là je ne peux plus le faire...
Quelqun aurait il une idée de ce qui m'arrive? (selon ce que je viens d'exposer) quelqun ici a t il ressenti des choses similaires au niveau de sa voix et pourrait il me guider ou m'aider?
J'en demande peut être beaucoup, mais en tout cas, merci déjà si vous avez eu la patience de me lire jusque là ^^
Re bonjour ^^
Pour les news (et si mes mésaventures peuvent servir à quelqun d'autre on ne sait jamais)
Déjà c'est assez long pour avoir un rendez-vous chez un ORL, du coup pour moi ce sera le 26 ^^
Et sinon j'ai eu un autre élément de réponse qui touche un autre corps de métier qui utilise beaucoup la voix : les profs! ^^ Ma tante, qui est professeur m'a fait part de l'expérience de plusieurs de ses collègues qui se sont retrouvés avec des nodules (ou polypes) sur les cordes vocales, ce qui a altèré leur voix de maniere similaire à ce que je vis, et de manière aussi rapide.
ça me rassure un peu, du coup j'attends ma visite avec un peu moins d'appréhension ^^
Hello,
Une question bête, mais qui peut avoir son importance : tu dis que tu as déménagé. N'y aurait-il pas quelque chose de nouveau dans ton environnement qui pourrait être allergène ?