Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du chant classique au metal ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer du chant classique au metal ?
Salut,

En fait mon probleme est le suivant.

Je débute totalement le chant, mais faisant aussi de la guitare j'aimerais (mon reve) jouer plus tard dans un groupe de metal (au moins rock disons !) en tant que guitariste chanteur.

Le probleme le voila : mon prof enseignait au conservatoire (a la retraite disons maintenant mais enseigne chez elle) et évidemment c'est du chant classique, pour ainsi dire je sais meme pas encore ce qui m'attend. Le truc c'est que j'ai rien contre, meme si a priori je me suis jamais intéressé a ce style ce que je veux moi c'est acquérir un bon niveau en chant.

Mais je me demandais, si j'apprends le chant classique (vous savez les mecs barytons qu'on entend, c'est moi), est-ce que je pourrai plus tard repartir vers du metal ? Je cherche pas pour le moment a chanter en grunt MEME si un jour j'essaierai, mais j'aimerais pouvoir chanter comme ces mecs par exemple :



La voix de Tom Araya je la trouve bien parce que pas trafiquée mais on sent l'agressivité, et j'aime les voix "naturels" dans le metal.

Cela dit j'aimerais aussi savoir chanter ça :



C'est du metal, et j'adore cette voix <3

J'ai sélectionné ces deux morceaux car j'ai une impression que la deuxieme se rapproche vraiment du "vrai" chant, ça m'a l'air plus technique, et c'est sans doute vers quoi je me dirige, je dis ça car j'y connais rien en chant classique.

Bref si vous devez retenir un truc c'est "Si j'apprends le chant classique est-ce que je pourrai chanter ce que je veux par la suite ?"

Un autre truc que j'aimerais chanter, extremement classique mais j'aimerais chanter ça :



<3<3<3

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le même placement de voix. Le chant classique est une bonne base. D'après mon ressenti, la différence est surtout que ca ne resonne plus de la meme facon, plus au niveau du crane. Si tu cries un "hey!" comme pour interpeller quelqu'un au loin, tu vas obtenir le son naturellement. Essaye de le reproduire à differentes hauteurs, fait des glissement sur "vvvv" en empêchant le passage en voix de tête.