Sujet de la discussionPosté le 03/10/2014 à 09:37:17Avis sur ma voix et mon chant
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais me présenter rapidement. Je suis une chanteuse débutante de 37 ans, plutôt dans le registre des sopranos. J’ai décidé, après plusieurs années à chanter seule chez moi ou dans la voiture, de prendre des cours de chant. J’ai à peu prés 6 heures de cours à mon actif, c’est à dire pas grand chose.
Le soucis, c’est que les profs avec qui j’ai pris les cours ont laissé sous entendre que ça serait dur de continuer avec eux, car j’ai une voix plus facile dans le registre du lyrique (que je ne veux pas forcément exploiter)… et un répertoire de prédilection pas commun (métal… )
Bref, j’ai donc profité des cours pour surtout travailler le souffle, l’échauffement de la voix mais bon, c’est du boulot.
A l’heure actuelle, j’ai laissé tomber les cours, je m’entraîne seule chez moi, j’essaie de vraiment bosser comme une acharnée tous les jours. J’ai donc fait 3 covers, et je me dis qu’il y en a peut-être parmi vous qui pourraient me donner leur avis sur ma voix, mon timbre, ma technique etc…
Comme je suis plus à l’aise dans les aiguës, j’ai bien sûr choisi la difficulté en prenant des morceaux (enfin 2 surtout) où je suis dans les médiums/grave…
Merci par avance de vos avis, et conseils, je suis bien évidemment à l’écoute !
Bonjour, je suis de retour, j'ai refait la cover d'Evanescence, en essayant de moins me retenir et en changeant les réglages de la prise de son avec la carte son + le micro ...
C'est loin je pense d'être parfait encore mais je pense que c'est mieux.
Vos avis sont les bienvenus ... Merci
Pour les cours essaye de te poser les bonnes questions. Est ce que tu veux perdre certains défauts, améliorer certains grave, que tu est bloqué au niveau progression? Est ce que tu prends des cours parce que tu en a marre de bosser toutes seule dans ta voiture? Est pour te mettre des coups de pieds au derrière? Est tu quelqu'un faite pour bosser de façon régulière en préparant une nouvelle chanson à intervalle régulier ou tu est plutôt a passer 24 heures durant le weekend à travailler une chanson et après faire une ou 2 semaines de repos? Peux être as tu plutôt besoin de trouver d'autres musicien pour progresser?
Je pense que tu as une bonne écoute de ton son et que tu est encore capable de progresser en rabotant les défauts que tu entends lors de tes enregistrements, après si tu trouve un bon prof je ne peux que t'encouragera tenter l'expérience.
Sinon, vu la différence de qualité entre tes meilleures parties et tes défauts, tu devrait être travailler certaines parties en boucle a capella, en allant faire les courses, en rentrant du travail te faire des micros passages de ces parties difficile jusqu’à ce que tu maîtrise les écarts. Je chante depuis moins longtemps que toi mais c'est un truc qui marche plutôt pour moi ou j'ai vraiment du mal.
Pour la voix et l'interprétation c'est super, il y a vraiment un truc, il y a un gros potentiels et tu doit le savoir sinon tu n'aurais pas continuer toute seule aussi longtenmps. Par contre, je pense que tu peux faire encore mieux en prenant un plus de risques sur l'interprétation en essayant d'autre grain, liaison, articulation, attaque de notes, volume, etc...