Voix qui "déraille"
- 14 réponses
- 7 participants
- 7 857 vues
- 7 followers
Soïg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2015 à 18:20:03Voix qui "déraille"
Extrait du probleme : https://soundcloud.com/so-gs-songs/voix-qui-derailledd
Bonjour,
J'ai un problème de voix qui "déraille" et je ne controle absolument pas le déraillement et je ne sais jamais quand ça va survenir. Ça fait longtemps que ça dure.
J'ai beau bosser et ça ne se résout pas vraiment. Je le savais déjà auparavant, mais c'est très évident quand je travaille la voix mixte. Mais ça peut me le faire sur un changement de note quelconque, et parfois quand je parle.
Je ne sais pas quel exercice travailler. En ce moment je suis une "méthode" trouvée sur Youtube (Eric Arcenaux) qui pour le coup je pense me fait plus progressé que les deux profs de chant que j'ai eu les 2 années précédentes. Je débute vraiment en chant, je bosse de manière éparse, et ça fait qu'un mois que je comprend un peu mieux ma voix (grâce à Eric ) et du coup je sais un peu plus quoi bosser. Et j'ai fumé très longtemps, maintenant je suis à la cigarette électronique depuis 2 mois. Voila pour les infos !
Est ce un problème courant de débutant (j'ai pas trop l'impression car mes anciens profs étaient pas trop sur de ce que c'était...) ? Quels exercices pour corriger ça ?
Merci infiniment.
Bonjour,
J'ai un problème de voix qui "déraille" et je ne controle absolument pas le déraillement et je ne sais jamais quand ça va survenir. Ça fait longtemps que ça dure.
J'ai beau bosser et ça ne se résout pas vraiment. Je le savais déjà auparavant, mais c'est très évident quand je travaille la voix mixte. Mais ça peut me le faire sur un changement de note quelconque, et parfois quand je parle.
Je ne sais pas quel exercice travailler. En ce moment je suis une "méthode" trouvée sur Youtube (Eric Arcenaux) qui pour le coup je pense me fait plus progressé que les deux profs de chant que j'ai eu les 2 années précédentes. Je débute vraiment en chant, je bosse de manière éparse, et ça fait qu'un mois que je comprend un peu mieux ma voix (grâce à Eric ) et du coup je sais un peu plus quoi bosser. Et j'ai fumé très longtemps, maintenant je suis à la cigarette électronique depuis 2 mois. Voila pour les infos !
Est ce un problème courant de débutant (j'ai pas trop l'impression car mes anciens profs étaient pas trop sur de ce que c'était...) ? Quels exercices pour corriger ça ?
Merci infiniment.
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 18:22:10 ]
- 1
- 2
boutsibouille
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 25/01/2015 à 18:40:26
Par curiosité, il te donne quels exercices pour apprendre à envoyer moins d'air?
Soïg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/01/2015 à 20:20:21
Ok, merci pour ces précisions.
Soïg
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/01/2015 à 20:22:48
Il me fait chanter via une paille dans un verre d'eau, et ensuite je chante normalement sans la paille.
Je t'avouerai qu'il y avait beaucoup d'autres choses, heureusement j'ai tout enregistré sur un dictaphone, mais j'ai des exams, donc j'ai pas prit le temps de trop m'y pencher cette semaine.
Je t'avouerai qu'il y avait beaucoup d'autres choses, heureusement j'ai tout enregistré sur un dictaphone, mais j'ai des exams, donc j'ai pas prit le temps de trop m'y pencher cette semaine.
[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:43:30 ]
kiyanne
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 10/12/2015 à 18:22:56
Bonjour a tous,
j aimerai rebondir sur le sujet car j ai moi aussi un gros probleme de voix qui part dans tout les sens sauf que pour moi c est tout nouveau (et non je ne suis pas entrain de muer,je suis une fille et j ai 32 ans).Je chantonne depuis une quinzaine d années,a l'aise dans les aigus et très a l aise dans les medium.seulement voila,J ai subit il y a quelques mois une période de stress intense ou j ai commencé a perdre ma voix.et depuis c est le drame,les notes sur lesquelles je "me baladai" avant me sont devenues inaccessibles et je ne parle pas des aigue bien sur,mais vraiment des medium celles que tt le monde peut chanter ! ma voix derraille completement.j en suis tres frustrée , d autant que le chant est mon seul exutoire et que je n ai pas les moyens de me payer des cours pour avoir l avis d un pro.des avis?des solutions?Merci d avance
j aimerai rebondir sur le sujet car j ai moi aussi un gros probleme de voix qui part dans tout les sens sauf que pour moi c est tout nouveau (et non je ne suis pas entrain de muer,je suis une fille et j ai 32 ans).Je chantonne depuis une quinzaine d années,a l'aise dans les aigus et très a l aise dans les medium.seulement voila,J ai subit il y a quelques mois une période de stress intense ou j ai commencé a perdre ma voix.et depuis c est le drame,les notes sur lesquelles je "me baladai" avant me sont devenues inaccessibles et je ne parle pas des aigue bien sur,mais vraiment des medium celles que tt le monde peut chanter ! ma voix derraille completement.j en suis tres frustrée , d autant que le chant est mon seul exutoire et que je n ai pas les moyens de me payer des cours pour avoir l avis d un pro.des avis?des solutions?Merci d avance
-hyita
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 13/08/2019 à 00:04:21
bonsoir kiyanne, je ne sais pas si vous lirez ce message après tout ce temps mais sinon pour les autres, je tenais à dire que je suis exactement dans le même cas que vous. j'espère que ce n'est plus le cas depuis le temps. cependant pour moi, ça dure depuis quelques années et je n'ai pas la trentaine comme vous mais 17 ans. cela touche aussi bien mes notes graves que les notes un peu aiguës. je n'ai pas de problème pour les notes medium-grave. vu le temps que ça dure, je soupçonne un surmenage et je pense avoir des nodules ou polypes des cordes vocales (j'espère telleeement pas mais ya des chances car ma voix est vraiment dans un état pitoyable). c'est bizarre car avec le temps je pense, j'ai appris à chanter malgré ça et en reposant ma voix un peu moins d'une journée les problèmes disparaissent presque totalement (même s'ils reviennent après) et là je peux chanter très bien, même si on entend qu'elle est fatiguée et manque de "puissance". en espérant que votre problème s'est reglé et pourquoi pas avoir de vos nouvelles et de votre parcours pour régler le problème.
bien à vous,
hyiata
bien à vous,
hyiata
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2