Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise et besoin avis

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprise et besoin avis
Bonjour,
je reposte une cover que j'ai déjà faite auparavant après quelques semaines d'entrainement :
https://vocaroo.com/i/s0Uq6j8EZpxl
Pour cette chanson, j'ai essaye d'avoir une voix plus naturelle. je ne sais pas si cela donne mieux.
Vous pouvez me laisser vos avis, dire surtout si c'est moche, potable voir beau, juste ou pas et s'il y a moyen de m'envoyer une vidéo d'un autre chanteur qui a potentiellement le même timbre de voix pour que je puisse comparer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
C'est-à-dire chanter et enregistrer une nouvelle fois la chanson

Chanter, oui. Une nouvelle fois, non. :)
Ce que je veux dire, c'est que le but n'est pas de réenregistrer la même chose que tu as faite une première fois. Mais enregistrer une ligne de chant différente.

Citation :
à l'aide d'un programme de mixage

oui comme Audacity qui est gratuit et permet de faire plusieurs enregistrements séparés qu'on mixe ensuite en un seul.

Citation :
je ne comprend pas très bien cette partie

c'est-à-dire que si tu fais une seconde voix, il ne faut pas qu'elle se "batte" avec la première. Elle doit la soutenir, lui donner de l'ampleur, mais pas tenter de prendre sa place... Alors pour cela il faut l'isoler. Une des méthodes les plus faciles est de déplacer cette voix, avec un logiciel de mixage, dans un côté ou un autre, alors que la voix principale reste diffusée des deux côtés de la stéréo (dans les deux oreilles).

Citation :
que cela ne soit pas désagréable pour les autres

Pour moi cela ne l'est pas. Je veux dire: ça n'est pas désagréable ;)

Citation :
Je pensais que j’étais proche du niveau ( de technique ) de "alexchante"

Ne te compare à personne, sauf à toi. As-tu été aujourd'hui meilleur qu'hier ? est la seule question que tu dois te poser ;) sinon t'es foutu d'avance, parce qu'en musique plus que partout ailleurs, tu trouveras TOUJOURS meilleur que toi, TOUJOURS. Quelque soit le niveau que tu aies atteint, et même au dernier soir de ta vie en ayant bossé toute ta vie. C'est le principe même de la musique que d'avoir toujours des références qui nous influent et nous servent de modèles, que d'imaginer avoir toujours quelque chose à apprendre d'untel, ou de tel style.
Dis-toi que le mec qui se lève un matin, et se dit "ok, à partir de maintenant, je suis assez bon, plus la peine que je progresse, je suis au top" ça n'existe pas... ou alors, c'est à fuir comme la peste!!!!! :) Non mais ça n'existe pas, tout simplement. Même si le mec a cinquante ans de carrière derrière lui et a fait tous les plus grands stades du monde!
12
Citation :
est-ce qu'il y a des chansons pas trop dur a chanter qui sont plus chouette à écouter ?

On peut pas répondre à ta place, pour te dire ce que tu aimes, mec ! :(
Les chansons les plus chouettes à écouter sont celles que tu trouves les plus chouettes à écouter http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif Pas celles que nous trouvons les plus chouettes à écouter. Parce que moi, des chansons chouettes j'en connais chez Slayer... mais jamais jte conseillerai de chanter ça ;)

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 17:30:20 ]

13
ok merci pour ces réponses mais je ferai mieux de prendre quelques cours de chant pour commencer