Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TWANG ET BELTING

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TWANG ET BELTING
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais c'est quoi la différence entre le TWANG et le BELTING ?
Le Twang je vois bien ce que c'est mais le Belting semble dérivé du Twang mais je comprends pas bien.

Des personnes pour nous expliquer cette subtilité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok alors la position haute de la langue c'est l'arrière de la langue qui remonte et pas le bout qui lui reste sur les incisives du bas :)
12
Citation :
Ok alors la position haute de la langue c'est l'arrière de la langue qui remonte et pas le bout qui lui reste sur les incisives du bas :)

L'important c'est surtout de ne pas avoir de tension dans ta langue donc ne te prends pas trop la tête avec ça et laisse la faire ce qu'elle veut. La langue va naturellement bouger selon la voyelle, consonne, note que tu chantes etc...

Pour encourager une position haute de la langue (nécessaire pour les aigus) tu peut utiliser les consonnes "ng", "n", "y" (le son "i"), "g"... dans tes vocalises suivi d'une voyelle comme par ex: "no no no"

13
Oui merci pour ce dernier commentaire mais je pratique le twang sans problèmes majeurs ;)
La question d'origine était la liaison entre le twang et le belt

Pour la position de la langue je demandais des précision car pour moi la position de la langue ce définie par la position du BOUT de la langue et d'autre parle de la langue entière et en particulier de l'arrière, permettant d'orienté le flux d'air vers les cavités nasales
Ils ont d'ailleurs certainement raison. Cette définition est meilleur