Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se lâcher pour régler des problèmes de justesse?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Se lâcher pour régler des problèmes de justesse?
Bonjour ! :)
C'est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas faire un doublon mais je n'ai pas trouvé de sujet analogue.

Voilà, j'entame ma deuxième année en école de musique et je me heurte à un problème que j'ai du mal à résoudre: malgré des notions en technique correctes, j'ai des problèmes de justesse assez fréquents parce que je "réfléchis trop" à la note qui va suivre. Et c'est un cercle vicieux parce que plus ça arrive, plus je stresse par rapport à la note suivante et plus je chante faux... J'ai presque l'impression que ça empire au fil du temps et de régresser, alors que ça devrait être l'inverse !
Je ne peux malheureusement pas bosser ça avec ma prof parce qu'à cause d'un problème d'emploi du temps je me retrouve dans un cours d'un niveau inférieur au mien, du coup elle me félicite beaucoup mais j'aimerais aller plus loin, ce qui est d'ailleurs un peu frustrant.

Avant de prendre quelques cours particuliers en plus (mon budget est un peu serré), j'aurais voulu savoir si vous avez des techniques pour réussir à lâcher prise et à me débarrasser de ça, ou bien pour améliorer ma justesse tout simplement, sachant que dans l'absolu j'ai pas une mauvaise oreille et qu'en faisant ma vaisselle toute seule chez moi c'est pas la même chose :)

Merci beaucoup d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
en effet