New Cover : The House of Rising Sun (White Buffalo version)
- 31 réponses
- 7 participants
- 2 178 vues
- 6 followers

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2016 à 13:42:59New Cover : The House of Rising Sun (White Buffalo version)
Hello TLM
Je viens d'essayer de m'attaquer à la version de The House of RIsing Sun dans la version de White Buffalo
Voici le lien
https://soundcloud.com/deadmans-shoes/the-house-of-rising-sun
Je viens d'essayer de m'attaquer à la version de The House of RIsing Sun dans la version de White Buffalo
Voici le lien
https://soundcloud.com/deadmans-shoes/the-house-of-rising-sun

CyaNn74
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 12/01/2016 à 13:49:44
Citation de Jeffosaure :
Attention la notation anglaise et française n'est pas la même
un A2 en français correspond à un La1
Pour la note la plus basse je descend jusqu’à un C2 donc un do1 (mais je pers légèrement de la puissance, c'est pourquoi par honnêteté je ne l'ai pas mise)
Ha oui ok, ben je suis dans le même cas alors. Je descent en Do#1 par contre A partir de Mi1 ça descent en intensité.
En fait, je suis entre Ré1 et Ré3, c'est quoi ça, basse ou baryton basse ?
0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/01/2016 à 14:07:51
En fait tu as raison pour la note la plus basse que je fais c'est un E2 donc un Mi1 et sur le morceau la note la plus basse est un F2 donc un Fa1
Pour l'enregistrement c'est tout du fait maison
Guitares, Drums, Bass, Orgue...
Après le registre je sais pas
E2 à G5 en voix pleine avec une étendu jusqu'à F6 en voix de tête je ne sais pas à quoi ça correspond
Je laisse les experts répondre (même si on s'en fout de savoir si on y Bar à thon ou Soupe ratnos
)
Pour l'enregistrement c'est tout du fait maison
Guitares, Drums, Bass, Orgue...
Après le registre je sais pas
E2 à G5 en voix pleine avec une étendu jusqu'à F6 en voix de tête je ne sais pas à quoi ça correspond
Je laisse les experts répondre (même si on s'en fout de savoir si on y Bar à thon ou Soupe ratnos

0

CyaNn74
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 12/01/2016 à 14:17:09
Ok c'est ce qui m'avait semblé.
Aurais tu des exercices pour faire sonner ces notes là... ? des vocalises en particulier ?
Pour l'enregistrement, il est top !
Aurais tu des exercices pour faire sonner ces notes là... ? des vocalises en particulier ?
Pour l'enregistrement, il est top !
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 14:17:41 ]

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/01/2016 à 14:19:18
Lesquelles notes ?
Parce que dans le registre bas ce n'est pas la même chose que dans le registre haut
Tu ne fais pas intervenir les mêmes résonateurs
Ensuite pour les exercices je suis loin d'être le meilleur conseillé
Tout ce que je peux te dire c'est d'aller faire un tour sur youtube et tu trouveras pleins d'exercices facile à faire en anglais super bien expliqués
Parce que dans le registre bas ce n'est pas la même chose que dans le registre haut
Tout ce que je peux te dire c'est d'aller faire un tour sur youtube et tu trouveras pleins d'exercices facile à faire en anglais super bien expliqués
0

CyaNn74
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 12/01/2016 à 16:24:36
Citation de Jeffosaure :
Lesquelles notes ?
Les notes comme Do1, ré1, mi1 et fa1.... Tout en bas quoi.
Sur youtube, ok, il y a plein de choses. As tu des chaines en particulier à me conseiller ?
Merci de répondre à toutes mes questions de noobs

0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/01/2016 à 16:51:12
Je n'ai pas d'abonnement spécifique aux chaines youtube sur ce sujet mais il te suffit de taper ce que tu recherches (en anglais) et tu trouveras
Pour avoir plus de résonance dans le bas tu peux nasaliser :
et dans la même vidéo à partir de 1:51 des pistes sur le registre bas (là c'est du fry)
C'est ce que je fais sur l'intro de ma reprise de The House of Rising Sun
Et sur celle là pour le registre bas
En gros tu tapes "How to sing low notes"
Pas de techniques spéciales pour taper ces mots
Pour avoir plus de résonance dans le bas tu peux nasaliser :
et dans la même vidéo à partir de 1:51 des pistes sur le registre bas (là c'est du fry)
C'est ce que je fais sur l'intro de ma reprise de The House of Rising Sun
Et sur celle là pour le registre bas
En gros tu tapes "How to sing low notes"
Pas de techniques spéciales pour taper ces mots

0

CyaNn74
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 12/01/2016 à 16:55:56
Pffff moqueur ! 

Ok, j'avais cherché en FR et pas trouvé grand chose. L'anglais me rebute un peu pour la chant (parce que j'ai peu de vocabulaire dans ce domaine). Mais bon c'est comme tout, il faut c'y mettre.
Merci en tout cas, je vais visionner ça avec attention.
Au passage, ton FRY raisonne superbement. Chapeau bas.

Ok, j'avais cherché en FR et pas trouvé grand chose. L'anglais me rebute un peu pour la chant (parce que j'ai peu de vocabulaire dans ce domaine). Mais bon c'est comme tout, il faut c'y mettre.
Merci en tout cas, je vais visionner ça avec attention.
Au passage, ton FRY raisonne superbement. Chapeau bas.
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 16:56:32 ]

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/01/2016 à 17:06:54
En même temps regarder les tutos en anglais c'est un bon moyen d'apprendre l'anglais en plus du chant 
De plus en français tu ne trouveras pas de tuto ou alors des choses très mal expliqué et très mal réalisé de surcroît
Et merci pour tes commentaires

De plus en français tu ne trouveras pas de tuto ou alors des choses très mal expliqué et très mal réalisé de surcroît
0

CyaNn74
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 12/01/2016 à 17:12:04
Citation de Jeffosaure :
En même temps regarder les tutos en anglais c'est un bon moyen d'apprendre l'anglais en plus du chant
Sont sincères, donc de rien !
Heuuu oui, pour avoir fait une partie de mes études d'informatique en anglais (sur des MOOCs américains), effectivement à comparer avec les Français qui ne savent pas expliquer sans se gargariser, les américains expliquent plus clairement et plus progressivement les choses. Il sont effectivement plus pédagogues et meilleurs vulgarisateurs.
L'info, c'est facile pour moi, parce que j'ai le vocabulaire technique, donc je comprend plutôt bien. Le chant.... rha... c'est une autre histoire

0
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 17:13:36 ]

latoile
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 12/01/2016 à 17:16:48
Les anglais sont en effet des ''boss'' pour ça. Pour faire du ''cry'', imite le son de la grenouille. Lorsqu'elle fait son espèce de ''boa'', ça sonne ''fry''. Tu as trouvé ton falsetto, tu devrais trouver ton ''fry'' aussi.^^ Mais il me semble que dans tes audios, tu en fais, je crois non? Lors de tes vocalises, il me semble (de mémoire). Mais j'ai un petit doute comme ça.^^
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 17:18:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte