Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant vos techniques d'enregistrement

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 750 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chant vos techniques d'enregistrement
Salutations,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et toutes mes confuses si je "m'a trompé chef" !

Alors j'ai de quoi m'enregistrer (je le fais déjà pour la gratte), mais l'envie folle de commencer à chanter m'a pris il y a quelques temps, une envie furieuse à vrai dire, même si ma voix de loutre est assez horrible !

Et donc ma question, vous passez par quoi ? J'ai regardé très vite fait Cubase ou d'autre logiciel et je suis un peu perdu. En fait j'aimerais un logiciel très simple pour la configuration et l'enregistrement, avec un retour direct de ma voix avec effet (par exemple un peu de reverb ou autre).
A moins que vous, vous enregistrez la voix nue et que vous modifiez après ?
Je suis sur PC, j'ai un UR22MKII et un Micro.

Et donc, après vos conseils, j'enregistrerai un essai pour avoir vos avis, car pour moi, je chante extrêmement mal, mais je veux savoir s'il y a quelques choses à faire avec ma voix ou si c'est peine perdu. Au moins, je me dis que par le net, les gens ne seront pas trop gentils et s'en fouteront de me dire la vérité ^^ Donc si y a des chanteurs/euse avertis !

Hâte de le faire et d'avoir des avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne travaille pas sur Cubase, mais sur Ardour (Linux) désolé. Voici un lien qui explique comment faire sous cubase (il y en certainement d'autres):

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=cubfx

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 11:41:30 ]

12

Mais qu'est ce que tu utilisais avant pour enregsitrer ta guitare ???

Je comprends pô son histoire a c'uila...

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 11:51:26 ]

13
Pour la guitare, via garage band avec l'ipad, ou sur cubase avec un plug in Guitar Rig.

Là la question était surtout pour le chant, pour m'entendre quand je chante, un peu moins plat... Mais du coup j'ai mis un peu de reverb, un peu de compression, un peu d'equal, et on verra bien... J'y connais pas grand chose à ce niveau là, surtout pour une voix...

Enfin c'était surtout pour pouvoir enregistrer un truc avec un son pas trop pourri, pour pouvoir le mettre sur le fofo, pour qu'on me dise enfin :"bon bha écoute, t'as vraiment pas une voix terrible, même prendre des cours servirait pas à grand chose"..... lol.

J'ose même pas chanter devant ma femme, et je voudrais savoir si mon cas est désespéré ou pas, donc voilà, jvais tenter un enregistrement d'un bout de "high and dry" de Radiohead, et on verra bien...
14
Bonjours, si tu es à l'aise avec garage band tu peux enregistré avec, y a tout ce qu'il faut dedans pour un début
15
Pour faire un enregistrement de la voix de bonne qualité, il faut (idéalement) :
Un micro --> un préampli --> un carte Son --> un logiciel d’enregistrement --> un ordinateur
Pour le micro, il vaut mieux éviter les dynamiques (comme le SM58) qui sont faits pour le live.
Idéalement, il faut une électrostatique à large membrane.
Le préampli n’est pas obligatoire (surtout si on n’a un petit budget) car on n’utilisera celui intégré dans la carte son.
Pour la carte son, il y a une offre pléthorique et le choix sera dicté par le budget.
Pour l’enregistrement, n’importe quel DAW conviendra puisqu’ils sont faits pour ça (Cubase, Protools,…)

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

16
Micro Blue Bird
Carte son Eleven Rack
Logiciel Pro Tools 10

Après pour les réglages :
1 equa 7 band (à ajuster suivant le mixe)
Un compresseur
Deux reverb en pré dans deux aux :
Une courte
Une longue
17
Perso j'utilise un Rode NT1, branché dans une carte son (pourrie, il faut que je la change), et j'enregistre sous Reaper :)