Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2016 à 22:13:45Tabac et graves
Bonsoir !
J'ai lu quelques topics à ce sujet mais chaque cas est différent (en fonction de la consommation de tabac ou du registre dans lequel on veut chanter par exemple) donc je me permet de créer une nouvelle discussion dessus.
J'ai remarqué que parfois, ma voix devenait instable dans les médiums par exemple, mon prof ne pense pas que ce soit la clope étant donné que je ne fume pas énormément (entre 3 et 7 maximum en fonction des jours) mais j'avais justement entendu dire qu'en arrêtant de fumer, la voix risquait de devenir instable un certain temps. Est ce inévitable ? Ou bien cela ne concerne que les gros fumeurs ?
Ensuite, les effets bénéfiques se ressentent-ils tant que ça ?
Enfin, j'ai une voix plutôt grave pour une fille, presque autant que certains de mes potes quand je vais vraiment chercher dans mes limites. Je ne pense pas les avoir acquis à cause des effets néfastes du tabac mais.. Si j'arrête de fumer, je garderais mes graves ?