Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Experience du Chanteur Etudiant

  • 87 réponses
  • 6 participants
  • 4 808 vues
  • 13 followers
1 Experience du Chanteur Etudiant
Le but est de poster des astuces qui ont permis de s'ameliorer dans la technique de chant, et voir ce qu'en pensent les professionnels du chant.
- Par exemple, l'exercice de gamme sur goo goo goo... J'y ai trouve un vrai interet en ayant compris la facon de faire le g et pour ca, il faut vraiment ecouter un anglophone dire "good" par exemple.
- Autre chose que je n'explique pas, parfois ca m'aide de me pincer le nez pour etre plus stable dans les aigus puis je relache le nez en essayant de garder la position.
A voir si ce post interesse...
Afficher le premier post
11
Oui mais alors malgré tout le respect que j'ai pour eux cette vidéo est complétement hermétique si on ne sait pas ce qu'est la voix mixte
Ca c'est plus pour travailler une fois qu'on a compris...
12

Pour ma part, j'ai déjà vu toutes ses vidéos.^^ Je parle de ''chanteurmoderne'' ou Allan Wright si vous préférez.
13
Et alors tu as réussi à comprendre de quoi il retourne ?
Car moi aussi j'ai vu toutes ses vidéos et je me suis retranché sur des videos de Ricains bien plus claires (même en anglais) pour comprendre de quoi il retournait

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 09:25:06 ]

14

À dire vrai, je trouve la notion de voix mixte très abstraite...Je pense qu'il faut vraiment très très bien l'expliquer pour que beaucoup de personnes la saisissent. C'est pour ça d'ailleurs que je t'ai proposé de faire des vidéos car à mon avis, tu pourrais sans doute l'expliquer de manière plus claire.
15
Je sais pas si je serai plus clair
Mais on moins j'expliquerai ce que c'est avant tout
Pour la vidéo il faut juste que je trouve du temps pour la faire
16
En attendant voici une vidéo plutôt bien faite
Même si tout n'est pas dit

17
et celle là aussi
18


@jeffosaura : Oki pour la vidéo.^^ Pour l'anglais, tout le monde ne comprend pas l'anglais lol...^^ Je les avais déjà vues celles-ci, mais je les regarderai à nouveau je pense.^^
19
Je dois peut être me tromper, mais pour moi j'ai l'impression que le passage correspond physiquement à un équilibre musculaire entre le muscle vocal ou thyroarythenoidien et le cricothyroidien. Je ne crois pas en un registre particulier entre les cordes épaisses et cordes fines. En revanche le passage existe bien entre les deux "registres" et pour moi c'est un équilibre musculaire entre un muscle qui tire la corde vocale entre le cartilage arythenoide et le thyroide au sein même de la corde et un muscle plus extérieur qui étire la corde en basculant le thyroïde sur le cricoïde. La difficulté est de relâcher l'un pour laisser l'autre agir et inversement. Je crois que la voix de tête (et non le falsetto) n'est pas toujours assimilée et beaucoup de personnes essaient la mixte sans réussir la tête .... C'est mission impossible!!!
20
icon_facepalm.gif

Exactement tout ce qu'on n'a pas besoin de savoir et qui ne permet pas de comprendre le truc
J'ai commencé une vidéo
Et je vais y essayer de rien expliquer de technique mais juste de montrer des exemples pour qu'on comprenne

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:27:16 ]