Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forçage vocal ? la faute au local ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 181 vues
  • 7 followers
1 Forçage vocal ? la faute au local ?
Bonjour,

Je commence le chant sérieusement depuis septembre avec un professeur.
Comme je vis en colocation j'ai du trouver un endroit pour répéter pendant la semaine. Je suis aller chanter deux fois dans un local/cave que louent des groupes au mois et j'y ait "perdu" ma voix les deux fois en mois d'une heure (pas totalement mais cordes vocales fragilisés) ça ressemble à du forçage vocal mais je ne comprends pas pourquoi vu que cela ne m'arrive jamais en cours, que je m'échauffe et je fais attention à ma posture/respiration/technique.

Est il possible, que la cave "aspire" le son ou ne le renvoie suffisamment me faisant inconsciemment pousser trop fort sur ma voix ?

Je ne vois pas d'autre causes et cela me perturbe. Qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
Oui c'est la faute du local mais c'est une question d'habitude, par ailleurs il est possible qu'en présence de ton professeur tu ne te laches pas autant que lorsque tu es tout seul. J'ai également eu ce soucis. En fait, c'est vraiment une question d'habitude et d'expérience.

Pour la suite, ATTENTION, tu dois apprendre TRES vite à faire comprendre que celui qui ne peut pas faire la variable d'ajustement c'est TOI, sinon tu vas t'exposer à des soucis très grave pour la santé de tes cordes vocales et / ou tes oreilles.