Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Every Breath you take

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 876 vues
  • 8 followers
1 Every Breath you take
Hello TLM

voici un cover de Every Breath You Take, chant et instruments
Je pense que j'aurais du la jouer plus haut.

La tonalité est trop basse et du coup le chant n'est pas assez expressif à mon avis

https://soundcloud.com/deadmans-shoes/every-breath-you-take
Afficher le premier post
11
Salut.

Tu as un super timbre, et globalement la cover est vraiment d'un bon niveau.

Après, j'ai l'impression que la voix est (trop) lourdement processée, ce qui rend difficile un avis sur la technique. (la voix est un peu creusée dans le bas medium, avec de l'agressivité vers 3 khz dont je ne sais pas si elle est due au mix, au micro ou à ta voix.)

La principale remarque que je me suis faite en t'écoutant est que ton chant me donne l'impression que tu t'écoute chanter de l'extérieur. En gros, tu semble mettre tellement d'attention à ce que ton timbre soit beau que tu en oublie en effet un peu le groove (ça traine un peu par moment) et l'interprétation du texte.

Bon, mais tout ça, c'est pour te faire un retour technique hein, parce que globalement c'est quand même vraiment bien. :)



12
Hello Oboreal

effectivement ta remarque sur le groove et l'attention que je mets à suivre mon timnbre est très juste
A bosser donc :)

Concernant le chant et l'équa je suis pas certains que ca soit très juste mais je vais faire un Frequences analyzer pour confirmer ou infirmer ta remarque ;)
13
Capture_d_e_cran_2018_03_13_a_12_53_42.png

Il y a effectivement un pic sur mon equa à 3,35kHz

Capture_d_e_cran_2018_03_13_a_12_53_20.png

Mais quand tu regardes le frequences analyzer tu peux voir qu'il n'y en reste peu de tracesEt que je suis plus dans les 2Khz ce qui parait normal pour la voix
Concernant la voix trop processée il n'y a qu'un equa un compresseur et un bus pour la reverb
Je pense que c'est le minimum ... ;)
14
T'a fait une version différente c cool :)

En ce qui concerne le chant j'entends des tensions au niveau de la langue et accessoirement de la nasalité. Ca s'entends clairement sur les premières lignes. Difficile de t'aider sur un forum mais il y a plusieurs exercises/concepts que j'utilise pour ça:
- Gardes le bout de ta langue juste derrière tes dents de devant (celles du bas) sur toutes les voyelles. Ta langue va sortir de cette position pour articuler les consonnes mais doit toujours y retourner.
- Imagine que tu sors de chez le dentiste et que ta langue et ta mâchoire sont complètement passives et que tu n'arrives pas à bien articuler.
- Tire la langue en essayant de toucher ton menton puis avec la langue sortie vocalise sur "ae" comme dans "cat" attention à la prononciation ce n'est pas un "a". Ta langue auras probablement tendance à se rétracter plus tu vas dans les aigus il faut qu'elle reste passive et sans tension.
- Vocalises sur plusieurs syllabes démarrant avec la consonnes "g" par ex "ga ga ga" sans bouger ta mâchoire. Il faut que la langue soit indépendante de la mâchoire.
15
6 dB de correction sur de la voix à 3khz c'est beaucoup trop, idem pour les corrections dans le bas medium. C'est une zone de frequences bien trop sensible de l'oreille humaine pour la tordre comme ça. Ou alors la prise est mauvaise et il faut la refaire.

Je serai curieux d'entendre la même prise avec juste un coupe bas à 80 Hz et une reverb parce que je me demande si tu ne compense pas des défauts de ton monitoring / pièce plus que de ta voix...
16
Je te ferais ça pour le prochain morceau

Coupe bas à 80Hz seulement et petite reverb vs le traitement que j'y apporterai pour le mix général
17

Très beau cover, je n'ai pas le niveau pour commenter quoi que ce soit, mais bravo icon_wink.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 09:51:08 ]

18
Merci Mec ! ;)