Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème au deuxième point de passage pour une voix d'homme

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème au deuxième point de passage pour une voix d'homme
Salut les gens.

Chez moi le deuxième passage se situe aux alentours du Mib. Est-il normal d'avoir tant de difficultés à placer sa voix à la fin de la voix mixte ? Toutes les notes entre le Mib et le Sol semblent difficiles à placer, on entend une sorte de "raclement". Que me conseillez-vous ?
Il faut que ça beute.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum, interessant!
Alors tu penses que la technique de la couverture peu arranger tout ca.
S'agit t'il de la voix mixte ? cad melange voix de poitrine avec falsetto...
Car perso pas moyen de chanter meme crier au dessus de mib ca veut pas tt simplement, par contre je travail bcp mon passage en descandant le falsetto pour faire un transition potable.
12
De toute façon, tu as un prof. Fais-lui confiance, tu ne peux qu’y arriver. Elle écoute elle te dit non. Quand elle te dit oui, il faut l’enregistrer, puis repartir sur ce son qu’il faut améliorer. Après, on peut se demander au bout de combien de temps ? En tant voulu. Pour le chant, il doit y avoir des choses à macérer, des choses qui prennent du temps : comme la domestication du souffle.

Sinon, voici ce que j’ai trouvé sur la voix mixte (site chanteur.net):
Pour les hommes, émission en mécanisme lourd adoptant ou imitant certaines caractéristiques du mécanisme léger, afin d'étendre la voix vers l'aigu sans passer en fausset et d'améliorer la richesse de timbre et l'homogénéité de la voix.


Il est donc important que tu travailles ton falsetto pour au moins reconnaître afin d’adopter et d’imiter ses caractéristiques quand tu auras trouvé ta voix de poitrine sur ces notes. Mais sinon, la voix mixte n'est pas un mélange de voix de poitrine et de voix de tête.
Cordialement
13
Attention,

Citation : S'il n'y a pas beaucoup d'air, impossible de sortir la note.



Si il y a trop d'air, la note passera mal. Le plus dur reste de réussir a maitriser la quantité, ni trop, ni trop peu
14
Comment travailleriez-vous ces notes, justement, entre le mi et le la, qui provoquent ce déséquibre du au fait qu'on quitte la voix mixte pour le falsetto ? Ce "râclement" m'inquiète un peu, ça ne doit pas être très normal.
Il faut que ça beute.
15
Personelement, je fais des montée descentes autour de ces notes sur "O" en fesant attention a ce que mon larynx reste en position basse.
16
Cette solution est envisageable, avec le défaut que tu dois adapter les autres voyelles pour adopter un placement équivalent!

Mais, c'est ça en gros le cours de chant
:bravo:
17
Mon prof m'a toujours dit de travailler d'abord les voyelles qui permette de placer la voix et de ne rajouter les consonnes et les mots complet ensuite.
18
Bah, ouais,
c'est ça, le cours de chant
:bravo2:
19
Ça tient du gatisme, tu te repete :lol:
Je sais mais c'est quand même ce qu'il y a de mieux si on est seul.
20
Et, c'est une méthode qu'on te donne afin que tu puisses l'appliquer seul


c'est ça les..... :fou:
:clin: