Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment isoler un son

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment isoler un son
Slt a tous,désolé si se sujet a été traîté mais,

est-ce qu'il existe un vst qui peut isoler l'instrumental ou la voie sur une zic...?? :???:

merci......
ciao@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Nehosz

t'en as une de playmate??

il n'y a pas grand chose sur sa fiche commen sa marche alors???
12
Non, mais c'est quoi ton objectif au juste?
13
Mon but c'est d'incorporer des samples dans mes compos...
ou alors tt simplemment faire des remixes
14
Ouais mais tu fais comment studiohorlebaix pour le séparer en 6 ton mix? Faut avoir un logiciel approprié non? Parceque moi je peux juste séparer les deux pistes stéréo.
15
C vrai ca je ne pense pas non plus être en mesure de faire ca!!
16
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup :bravo:
17
Tu dédoubles tes pistes, tu vas te retrouver avec 4 pistes :

1-Gauche
2-Droite
3-Gauche
4-Droite

Et après avec des filtres (EQ) tu enlèves le haut sur 1 et 2 et tu enlèves le bas sur 3 et 4. :bravo:

Comme ça tu peux inverser la phase sur 1 et 3 par exemple.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18
Okok je prends note
19
Pour couper en 3 chaque pistes, j'utilise personnellement des noise gate. Je trouve que leur fonction "key listen" est idéale pour faire ce job (et Paul White aussi d'ailleurs). Il ne s'agit donc pas de soft, plug ins..., je n'y connais rien là dedans. J'utilise un Drawner ds201 et un klark Technic DN 514. Mais dès qu'un noise gate dispose d'un filtre en fréquence, ça marche. Chaque noise gate prend en charge une bande d'un canal. Ca implique donc l'utilisation de 6 gates pour faire 3 bandes sur un enregistrement stereo. Ca marcherait aussi avec des égaliseurs, mais souvent, ils ne font pas de coupures assez prononcées. L'idéal, mais je n'en dispose pas, est de travailler avec un cross over en preamplification. Voilà, j'espère que c'est plus clair.
20
Pour spliter les bandes j utilise plusieur multiband compresseur de ultrafunk avec le meme reglage de Q et de Freq, et un solo par bande..
tu as lememe resultat quand tu bypass ca.