Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equaliser sur voix.

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equaliser sur voix.
Bonjour, je débute dans l'art du mix, et je découvre les histoires de fréquences, donc d'equaliser..et je voudrais savoir si il existe un petit reglage de base a appliquer sur les voix masculine pour faire ressortir la diction sans faire trop ressortir les sifflantes...et ya t'il une methode pour dissocier la voix et les samples de l'instrumental...j'ai appliqué les reglages de base présents sur le site ziggysono mais la voix ressort légèrement aggressive, légèrement telephonique...j'ai beau eu joué avec les equa, pa moyen de pallier a cela sans que les samples ne repprennent le dessus..(samples de violon..)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais moi, enfin çà dépend de la couleur de la partie instrumentale et de son esprit, mais j'adapte la voix en equalisant et en compressant un petit peu. Là en ce moment, et comme un l'a dit, je baisse les Medium-Low(surtout via compresseur multibandes) pour adoucir la voix et pr avoir moins de fermeté ds cette dernière.

Enfin anticoprecords; commence par bidouiller une équalisation en mode graphique et tu comprendras vite si t'as fais un peu de maths..(Sur l'axe des ordonnés tu as le niveau ( en Db) affecté à telle fréquence située sur l'axe des abscisses. Exemple : -2dB à 300 hz)
Et sache que l'équaliseur de Cubase SX est assez simplet par rapport aux equaliseurs que tu peux trouver en effets VST\DX. Ceçi dit, jle trouve rapide et très pratique ce ti t'équaliseur :clin:

TchaoO
12
Bonjour

J'utilise un micro k6 + capsule cardioïde pour l'enregistrement de voix dans une cabine légèrement réverbérante.
J'aimerais savoir comment bien équaliser la voix afin de perdre un max la reverb sans détimbré la voix.