Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeur d'impédences ! ça existe ?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixeur d'impédences ! ça existe ?
Salut,

trés intéressé par les nouvelles têtes randall , le problême suivant se pose !
randall , ne sort qu'en 4 ou 8 ohms et je posséde un baffle 2x12 vertical v30 auquel je tiens beaucoup mais avec le 16 ohms pour seul entrée !!!!
existe t'il une sorte de boitier (comme les power-brakes pour la puissance)qui puisse "adapter" automatiquement les impédences de la tête au baffle pour ne pas les endomagés ???
de plus , randall sort 400/280 watts selon l'impédance et mon baffle n'accepte que 150 watts !!! comment gérer cela ?
merci.
ps: il s'agit des têtes v2 et t2 hybrides lampe/transistor !
Feel like an eagle on a mountain top
Afficher le sujet de la discussion
11
Designé dans le but d'offrir un gros son ,le T2 est simple d'utilisation,
avec un panneau de réglage facile à comprendre.
Intégrant cependant un système d'amplification à trois modes véritablement différents,
il offre une large palette sonore, convenant à de multiples styles musicaux.

Puissances : 400W en 4 Ohms, 280W en 8 Ohms, 500 W en 2 Ohms.

Le T2 offre deux préamplis à lampes avec 3 modes:

- Canal 1 : Un Overdrive boosté à haut gain, avec gros sustain.
- Canal 2 : Overdrive classique offrant des sonorités à la fois vintages et modernes.
- Canal 3 : Canal clair 100% lampes avec de chaudes sonorités et un gros headroom.
- Trois canaux switchables en MIDI
descriptif de la tête :

- Boucle d'effets assignable en série ou en parallèle, activable au moyen d'un switch On/Off inclus.
- Contrôle du gain et du niveau pour chaque canal.
- Contrôle général du volume, de la densité et de la présence sur le panneau avant.
- Port MIDI in/thru
- Mic Eliminator XLR permettant de sortir le signal directement dans une console ou un enregistreur (niveau ligne).

Technologie VALVE-DYNAMIC !

Avec notre nouvelle technologie Valve-Dynamics, l'amplification offre désormais une compression naturelle très douce à bas volume, et très chaude et ronde à fort volume. Le système Valve-Dynamics introduit un nouveau concept d'amplification hybride, avec un système Mosfet avancé, piloté par une lampe 12AT7
La saturation des transistors et la puissance des lamples !

Prix public TTC : 1349 €
Feel like an eagle on a mountain top
12
Et réponse de l'importateur à mon mail :

Bonjour
La tête Valve-dynamic T2 ne fonctionne pas en 16 ohm.
Et elle n'est pas stéréo.

Cordialement;

Langé Jean Michel
Responsable des produits et du réseau Audio-Pro
Product manager / Pro-Audio network manager
Feel like an eagle on a mountain top
13

Citation : T'es sûr ? Didjioûûû, va falloir que je me mette aux révisions...

C'est un peu raccourci, mais 16 ohms lorsqu'il ne s'agit pas de HP vintage, et qu'en plus il y en a deux, me fait penser qu'on a affaire à deux HP en série, d'ou le 2x12=16, ou plutôt 12 + 12 en // => 16ohms.

;)

JM
14
Il doit s'agir de celui-là.

Il existe en 16 et 8 ohms. Puissance nominale de 60w ce qui donne bien les 120 annoncés. Du coup, tu peux effectivement demander à un pote qui sait faire de recâbler les deux HP en //. Mais attention, l'ampli travaillera dans de bonnes conditions, mais la puissance admissible reste de 120w pour l'enceinte.

JM
15
C'est bien lui ;) !
mais c'est bizarre, randall fait le 2x12 mts série en v30 et l'annonce en 150 watts alors qu' engl l'annonce en 120w avec les mêmes hp's ????
bizarre !!!!
Feel like an eagle on a mountain top
16
Et dérniére précision ,quand je dis 2x12 , c'est un cabinet de 2 hp de 12 pouces ! que tout le monde soit d'accord :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
17
T'inquiète, les tolérances de fabrication sont larges en général, et pour être sur de leur coup ils annoncent 60w mais ils tiennent typiquement surement plus.

JM
18

Citation : C'est un peu raccourci, mais 16 ohms lorsqu'il ne s'agit pas de HP vintage, et qu'en plus il y en a deux, me fait penser qu'on a affaire à deux HP en série, d'ou le 2x12=16,



Ce que je voulais dire, c'est qu'en série, ce sont 2X8 Ohms qui en font 16, et que 2X12 pouces n'en font pas 24...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

19

Citation : 2X12 pouces n'en font pas 24...

'comprends rien :fou:

JM
20

Hors sujet : Je récapépète : tu as écrit au départ : 2X12=16...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com