Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Billet d'humeur.

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Billet d'humeur.
J'aimerais un débat, voire une consigne, sur la manière dont il faut répondre aux questions maintes fois posées sur ce forum, quand on en a plus que marre de répondre pour la N+xième fois.

Bien sur on peut me dire : "Passe ton chemin, laisse pisser le Mérinos". Bien sur, mais outre le fait que cela encombre inutilement le forum, c'est aussi souvent l'occasion de lire des âneries dans les réponses alors même que le sujet a déjà été débattu dans une(des) filière(s), voire même a fait l'objet d'un tuto. Ce qui fait que le choix est soit de laisser les ignorants dans leur fange (mode_provo) soit d'intervenir sur le sujet pour la 15679545909698ème fois.

Ou faire ce que je viens de faire, proposer au fainéant de remuer son petit cul, et se prendre par la main. Mais faut avouer que ce n'est pas très aimable, même si c'est justifié.

Bon, votre avis m'intéresse, lâchez-vous.

JM
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En même temps, parfois les gens qio débutent savent pas tjs se servir des moteurs de recherche

Hmmm, en général, sur la plupart des forums (fora) la charte précise qu'il faut commencer par une recherche. C'est tout de même un truc connu.

Mais hélas, je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, pas mal de mes concitoyens sont des flemmards congénitaux. Le meilleur exemple est le comportement du français moyen avec sa voiture. Il ira se garer sur une place handicapé ou sur le passage piéton pour s'économiser 20m de marche à pied. C'est un état d'esprit regrettable mais répandu.

JM
32
Ah, la vie du modo est parfois une tartine de merde avec des mouches dessus. Courage Will, tu as notre soutien !

JM
33
Merci. C'est aimable. :bravo:
34
Je t'en prie, c'est un plaisir :lol:

JM