Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu parles de dépenser 2000€ mais le Olympus que j'ai coute 300-400 € et la qualité est déjà très bonne : tu peux même écouter des captures de différents sons (dont oiseaux) sur leur site (je sais pas si sur audiofanzine il y en a)
0
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 10/07/2009 à 07:11:25
Comme je disais : je n'est pas les 2000 €... ni envi d'en mettre 300 dans ton Olympus car je suis entièrement équipé pour le studio... Il me faut juste une batterie corecte ( investissement : vers 50 ou 80 €...) et je pourrais connecter un couple ORTF ou MS de Neumann ou ... un Mic Canon avec un résultat "pro"
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
23Posté le 10/07/2009 à 09:22:45
Ici une tentative avec mon Edirol qui me sert beaucoup (enregistrement bruits, chansons, répèts, ondes VLF...). Mais mon chat est venu tout gâcher (quoique).
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 10/07/2009 à 10:17:35
Le chat et les mouches sont excellents... J'écoute en studio et te donne mon avis if you want...
0
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 10/07/2009 à 10:19:20
Quel mic et technique as tu utilisés?
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
26Posté le 10/07/2009 à 10:25:04
Edirol R-09HR tenu à la main, WAV 44K 24 bits. Puis à la maison, coupe-bas pour supprimer les bruits de vent.
J'ai aussi de l'orage, de la pluie, ou un solo de Tonton le bourdon...
Cette compo utilise l'enregistrement du chat Patrice (c'est son nom).
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 18:49:31 ]