Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation Technicien du Son

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 060 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Formation Technicien du Son
Bonjour à tous,

Je suis musicien et je me rends malheureusement compte qu'il m'est impossible de vivre de ma musique :(( (et pourtant je m'efforce), je cherche donc à vivre de la musique. Pour cela je souhaiterais faire une formation en technique du son.

Connaissez-vous des formations spécifiques dans ce domaine??? Merci d'avance.

Pierrick

www.myspace.com/pierrickaccoustic
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la SAE je sais qu'ils ont aussi des formations à temps partiels... cours du soir etc...

c'est évident que c'est une somme, mais une bonne formation se paie :(((

Moi j'hésite encore à me lancer, car c'est quand même un métier de fous :mdr:
12
Ca serait bien aussi de cerner vraiment la direction que tu veux prendre dans ce genre de metier:
studio ? sonorisation ? audiovisuel ? radio ? etc...


parcequ'entre le studio et la sono par exemple, c'est quand meme deux choses assez differentes, et certaines ecoles vont plus etre orientées d'une coté ou d'un autre...

donc voila, avant de se lancer a l'aveugle, je pense qu'il est important si tu ne veux pas perdre de temps (et d'argent) de bien cerner ce que tu veux faire.
13

Hors sujet : j'aime bien tes compos Perikicoco :8)

Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
14
En gratuit il y a les BTS Audiovisuel qui délivre en deux ans un diplôme de technicien du son. Alors certes c'est typé radio-ciné-télé, mais ça reste du son et pour un passionné tu pourra allez voir les studios et les prestataires de services sans complexe.
Ces BTS peuvent aussi se faire par alternance, il y en a un peu partout en france, depuis Barcelone les plus proches devraient être Toulouse ou Cannes. Une petite recherche sur google te donnera la liste complète.