Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2007 à 19:30:39Coefficient alpha sabine
Salut
je veux calculer mon temps de reverberation mais il me manque certains coefficient d absorption
celui du placo platre BA13 ( sur ossature placostyl )
celui de la laine de verre d épaisseur 75 mm
celui de la laine de verre d epaisseur 200 mm ( plafond )
celui de la laine de verre PAR70
autres question
si l on a 2 couche de d un meme matériau doit on multiplié le coefficient par 2 si c est 2 materiaux sont en contact l un et l autre .?
Merci ..c est pourtant pas faute d avoir cherché partout sur internet . mais je trouve jamais les coefficient que je veux ..
deux source de 100 db font un total de 103 db.....
quand tu double une source tu multiplie la pression acoustique par 2 , la on est bien d'accord, mais le niveau sonore n'augmente que de 3 db.
le delire est le meme....
les decibel c'est pas une echelle lineaire mais une echelle logarythmique.....
0
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 09/07/2007 à 21:29:49
Autre chose messieur ...
admettons
on a un pan de mur BA13 + laine de verre de 10m2
on multiplie les 10m2 par le coeff alpha du BA13 et on l ajoute au produit des 10m2 par le coeff alpha de la laine de verre ?
OU
l assemblage BA13 + laine de verre genere t il un troisieme coeff alpha sabine ?
0
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 09/07/2007 à 21:43:18
La premiere marche pas.
on aura un troisieme coeff alpha.
mais vla que pour le calculer...j'en sais foutre queudalle
encore quand c'est differente surface sur different mur ok....mais l'un sur l'autre.....
ptet que si yen a un vachement superieur a l'autre on peut negliger le plus faible ...mais la.....
0
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......