Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un MD ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un MD ?
Je cherche un micro qui pourrait me servir pour enregistrer aussi bien des sons faibles (un briquet qu'on allume, son d'une page qu'on tourne, etc..) que des sons plus forts (passage d'un avion, etc...) et pas trop cher (> 100 neurones).
Des infos?

¤¤¤
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est donc cet "ecm719" que theau, Jac et BertiB appellent "le micro stéréo de chez sony spécialement conçu pour les MD" ?

¤¤¤
12
J'ai un pote qui a un Sony Spécial MD (le ECM-MS907 ?)

Forme d'un micro à main classique un peu court.
Stéréo
"Largeur" de "captage" réglable (120 ou 90°)
Un pied intégré pour le poser.

Franchement, c'est la classe. Je l'utilise pour enregistrer des samples "naturels" aussi et ça le fait, que ce soit pour du truc proche ou de l'ambiance.

Je crois qu'il l'a touché dans les 120 euros.
En tous cas, il est à ce prix chez grosbill

B.B.
13

Citation : C'est donc cet "ecm719" que theau, Jac et BertiB appellent "le micro stéréo de chez sony spécialement conçu pour les MD" ?


ecoute...je sais pas...ya kand même pas mal de modèles "stereo de chez sony conçu spécialement pour les MD" :mdr:
en tous k, celui là en est un et pas trop cher
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Perso, j'ai un micro stéréo comme celui que présente Sauleside (un ECM-DS70P), autant je j'aime bien pour les prises d'ambiances, ou pour des sons avec un niveau important, autant pour les bruits ponctuels (j'entends par là dont la source est très localisé) et à faible niveau, ça ne le fais pas trop, l'ambiance autour est tres présente, trouve-je...

Cya!
Tom
15
J'utilise le même que billy boy

orientation 120° ou 90°
16
J'utilise 2 atm33a sur pile, c'est nickel, bon c'est vrai que c'est encombrant, et c'est un peu plus cher que les autres, mais ce sont de vrais micros qui peuvent servir ailleurs.
17

Citation : l'ambiance autour est tres présente, trouve-je...


effectivement...c à prendre en compte dans ton choix
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Yes merci pour les infos,
ces micros "spécial MD" ont en tout cas l'air d'être les mieux adaptés à ce que je recherche.
Je vous dirais ce que j'en pense dès que j'en aurais un.

¤¤¤ https://www.soundclick.com/bilgatz ¤¤¤